Jump to content
Posted
comment_37882

j'ai lancé le calcul du ferraillage théorique d'une plaque circulaire, est je ne sais pas qu'elle option je doit cocher pour qu'il me donne le ferraillage radial de la nappe superieur, ( est ce que je dois cocher X+, X-, Y+, Y-)

j'attends vos réponses

cordialement

• Replies 5
  • Views 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_37918

bonjour,

j'ai un peu le même problème pour des plaques rectangulaires.

je ne comprends pas comment il faut faire pour afficher le ferraillage réel d'une dalle.

merci pour vos réponses

comment_37946

pour savoir quelle est la face supérieure ou inférieure de la dalle ( et de ferraillage ) il suffit de voir le repere local du panneau . Pour l'afficher aller menu structure/caractéristiques/orientation du repère local du panneaux.

concernant le probleme de ferraillage réel ; c'est simplement le calcul pratique de ferraillage calculé par le robot selon les parametres de ferraillge choisi prealablement ; c-a-d si la section theorique est 5 cm2/m alors si j'ai specifié au robot qu'il doit calculé le ferraillge avec des barres T12 et espacement 20 cm il te donnera un ferraillge réel de 5.7 cm2 qui correspond a 5 barres de T12 espacé de 20cm.

comment_37962

merci azerty pour votre réponse

je suis arriver à faire le ferraillage réel de ma plaque mais je n'arrive pas à sortir le dessin d'exécution avec le ferraillage choisit.

en effet malgré mon choix de treillis soudés dans mon ferraillage dans l'onglet "dalle-ferraillage" aucun ferraillage n'est représenté.

en espérant que vous puissiez répondre à ce message

polopolo

comment_37977

salut, après que robot calcul le ferraillage théorique, il suffit que vous selectionner le panneau en question et vous aller à ferraillage réel et configurer les options de calcul et les disposition de ferraillage voulus au niveau de la barre d'outils vertical, puits vous lancer les calcul et vous aurez votre treillis en nappe sup et inf.