February 25, 200816 yr Author comment_1620 Posté par bentafat_rachid l'evenement des logiciels ont clorchadisé le vrai mitier d'ingenieur ;j'ai horreur des logiciel s sans maitrise de la théorie globale de l'ingenieur
February 25, 200816 yr Author comment_1621 Posté par sitayeb Je suis tout à fait d'accord avec toi, L'ingénieur doit savoir calculer la structure, connaitre le comportement du matériaux de cette structure et veiller à sa durabilité en traitant des aspects qui peuvent mener à sa ruine
February 25, 200816 yr Author comment_1624 Posté par bentafat_rachid LA VUE INTERNE D' UN AUTRE RESERVOIR DE 25 m DU DIAMETRE QUI SE TROUVE A 5 KM par raport au premier reservoir schemisé en haut à suivre......
February 25, 200816 yr Author comment_1625 Posté par MOHAND Non les logiciels n'ont rien par conte nous si .Nous avons tendance a ficele un dossier au sens stricte et combien dingenieur qui ne soucient pas de la qualite du beton , ce que je vois un probleme de mise en oeuvre , nous savons juste dire pour les reservoirs il faut un beton de 400 kg esct ce suffisant .Si tayeb lance un debat sur ce probleme meme si faut qu'il soit avec des questions dans un 1 er temps de mon cote je serai vraiment present Entretiern des ouvrages en algerie nest pas a ordre du jour , une fois des gens du metier ont refuse la conception d1 station de relevage sous reserve de frais dentretien alors a la prochaine
February 25, 200816 yr Author comment_1627 Posté par MOHAND LA MEDECINE APPORTE A CHAQUE FOIS DES SOLUTIONS ET DES CURES NOUS AUSSI NOUS AVONS NOTRE PHARMACIE POUR BETON , QUI EST UTILISATION DES PRODUITS SIKA ET GRANITEX ET TOUS LES ADJUVANTS SEULEMENT JE SUIS DECUS QUE BONS NOMBRES D'INGENIEURS NE SONT PAS EN MESURE DE LES PRESRIRE CAR NOUS AUSSI NOUS DIRONS PREVENIR MIEUX QUE GUERIR . UN OUVRAGE DOIT TENIR COMPTE DE LA QUALITE DU PRODUIT DIL EMMAGASINE JE PARLE DES BARRAGES SILOS RESERVOIRS ET STATION DEPURATION
February 25, 200816 yr Author comment_1629 Posté par Console il faut juste avoir une bonne assurance .....à la limite une CMU ....en terme médical cela va de soit.
February 25, 200816 yr Author comment_1634 Posté par bentafat_rachid Posté par MOHAND Non les logiciels n'ont rien par conte nous si .Nous avons tendance a ficele un dossier au sens stricte et combien dingenieur qui ne soucient pas de la qualite du beton , ce que je vois un probleme de mise en oeuvre , nous savons juste dire pour les reservoirs il faut un beton de 400 kg esct ce suffisant .Si tayeb lance un debat sur ce probleme meme si faut qu'il soit avec des questions dans un 1 er temps de mon cote je serai vraiment present Entretiern des ouvrages en algerie nest pas a ordre du jour , une fois des gens du metier ont refuse la conception d1 station de relevage sous reserve de frais dentretien alors a la prochaine les logiciels robotisent les ingenieurs en géneral qui jugent que le moyen informtique les aide à surmonter les problèmes techniques, ...............vous allez rencontrer des cas reels qui justifient cette réalité
February 25, 200816 yr Author comment_1636 Posté par bentafat_rachid Posté par MOHAND LA MEDECINE APPORTE A CHAQUE FOIS DES SOLUTIONS ET DES CURES NOUS AUSSI NOUS AVONS NOTRE PHARMACIE POUR BETON , QUI EST UTILISATION DES PRODUITS SIKA ET GRANITEX ET TOUS LES ADJUVANTS SEULEMENT JE SUIS DECUS QUE BONS NOMBRES D'INGENIEURS NE SONT PAS EN MESURE DE LES PRESRIRE CAR NOUS AUSSI NOUS DIRONS PREVENIR MIEUX QUE GUERIR . UN OUVRAGE DOIT TENIR COMPTE DE LA QUALITE DU PRODUIT DIL EMMAGASINE JE PARLE DES BARRAGES SILOS RESERVOIRS ET STATION DEPURATION outre les deux produits que vous avez cité ; il exite d'autres produits qui ont marqués leurs presence