Aller au contenu
Posté(e)
comment_38065

Bonjour a tous,

voilà je suis novice en calcul de structure acier et je dois calculer pour mon stage un batiment cm avec prise en compte du seisme...je suis dans une entreprise ou aucune personne ne sait utiliser robot et ou personne ne connait le calcul.. :o

Voilà j'ai modelisé ma structure et crée une analyse modale ...

maintenant comment faire pour créer les cas de seisme et comment combine et prendre les masses en compte avce robot

je suis perdu...

merci par avance a tous... :P

• Réponses 1
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• CHOUANA Fouzi
    CHOUANA Fouzi

d'abord mon cher amie vous devait faire l'analyse modale, pour évaluer la rigidité de votre structure : analyse------type d'analyse-----nouveau----modale---ok---puis vous préciser le NB de modes voulu

recommended_posts

comment_38079

d'abord mon cher amie vous devait faire l'analyse modale, pour évaluer la rigidité de votre structure : analyse------type d'analyse-----nouveau----modale---ok---puis vous préciser le NB de modes voulue, etc..----OK-----puis vous devait convertir les cas de charges définies en masses concentré----onglet masses-----EXP: G+0.2Q----une fois vous terminé lancé les calcul--------vous analyser les résultats, si votre structure est suffisamment rigide ou pas (comparer les période mode 1 avec période RPA)-------si elle est souple vous ajouter quelques voiles-------POUR L'ANALYSE SISMIQUE--------Analyse-------type d'analyse-----nouveau----cocher Sismique------est choisi le règlement para-sismique voulus-----OK----puis vous introduire les différentes paramètres RPA (exp) de votre ouvrage (donnes de spectre)-----OK-----vous remarquer la création des 3 cas sismique suivant X Y Z----combiner les cas et relancer les calcul-----------------------------------------------fin.