Jump to content
Posted
comment_38182

aides moi dans la recheche :influences des natures et types granulats et sables sur le beton.

granulat (roches sedimentaires roches eruptives roches metamorphiques)

• Replies 1
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Featured Replies

comment_38526

aides moi dans la recheche :influences des natures et types granulats et sables sur le beton.

granulat (roches sedimentaires roches eruptives roches metamorphiques)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ,

ce qu'il faut savoir , c'est que beaucoup de parametres peuvent influencer sur la qualité du béton (je parle des granulats ), par exemple: la forme , la porosité , l'absorption, la composition chimique... etc

avant de confectionner un béton , des essais sont faits sur les granulats (selon des normes bien definies)pour définir ces propriétés.

les granulats doivent verifier certaines proprietes pour pouvoir etre utilisées (cela depend aussi du type de béton visé).

Bref, pour connaitre l'influence de tes granulats , commence d'abord par definir leurs proprietes . il te suffira apres de comparer les donnes que tu as par rapporta un béton témoin.

voici un lien qui t'aidera peut etre.http://www.la.refer.org/materiaux/chapi ... s_exp.html

restant a ta disposition

bon courage

naima