Posted January 26, 201015 yr comment_38284 Bonjour J'ai un projet de conception et de dimensionnement d'un pont à poutre en caisson auriez vous des supports qui pourront m'aider pour ce type d'ouvrage? Merci
April 7, 201014 yr comment_42384 Il s'agit de quel type de caisson? s'il s'agit de béton, selon ta portée, à partir donc de 45 m à peu près tu peut construire en encorbellement successif, la hauteur est égale au 20 ém de la portée, après pour plus de précision envoie moi ton profil longitudinal à : email interdit l'administration s'il s'agit de caisson métallique, donc ce cas ça sera mis par auto lanceur, et là aussi t'es à peu près dans le même ordre de grandeur, par contre les dispositions constructives sont un peu plus complexes, et ça dépend entre autre de la largeur de ton caisson à noter bien entendu que le caisson métallique est plus utilisé pour un tablier avec une largeur minimale de 22 m;
April 7, 201014 yr comment_42385 salam j ai des documents qui peut t'aider ;tu peut me contacter sur mel_lo@live.fr
May 26, 201014 yr comment_44229 SVP je cherche un cours bien detaille sur les caissons ,en particulier pour les constructions maritimes .Et merci bcp d'avance .......