filipo Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Voila mes amis, j’ai une autoroute à soutenir par un mûr d’une hauteur qui me semble assez importante ( H= 12 à 14 m ) dans la région d’Alger. Vu la sismicité de la région (zone III) et la forte surcharge autoroutière Q=4 t/m², le calcul manuel est fastidieux pour gérer les délais. Ma question, est ce qu’on peut trouver ici en Algérie un outil qui permet le traitement pour ce genre de problème en considérant entre autre : -la cohésion du sol. -les poussées dynamiques (Mononobé Okabé). Par ailleurs, j’ai fait une simulation avec (robot expert 17.5) et j’ai obtenu des semelles allant jusqu'à 22m. Un conseil, une orientation ou une idée de votre part sont les bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 6 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filipo Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geotechnicien Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filipo Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keraz Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filipo Posté(e) le 11 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés