Aller au contenu
  • Réponses 9
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_38819

Bonjour,

Ca veut dire

- Chambre double

- Que ton archi est un fainéant

- Ou que la chambre est vraiment petite pour y être à deux !!

merci pour la réponse

aprés votre réponse je trouve ma qst un peu bizar :roll: merci encore une fois

pour le calcul de la charge d'exploitation est ce que je multiplie la valeur q jé trouvé dans le DTR par 2 (pour ces chambres doubles ) :?:

comment_38832

merci pour la réponse

aprés votre réponse je trouve ma qst un peu bizar :roll: merci encore une fois

pour le calcul de la charge d'exploitation est ce que je multiplie la valeur q jé trouvé dans le DTR par 2 (pour ces chambres doubles ) :?:

BJR , NON TU NE MULTIPLIES PAS PAR DEUX ( TU PRENDS TEL QUE C'EST DANS LE DTR)

MERCI

comment_38888

en fait la charge d'exploitation n'est jamais uniforme, ni dans l'espace ni dans le temps.

parce que la répartition de ces charges n'est pas uniforme sur le plancher.

mais pour simplifier les calculs, les ingénieurs prend une charge constante et uniformément répartie;; heureusement

pire que ça on pourra avoir un changement d'usage du local;

exemple: un bureau (Q= 350-400kg/m²) dans un immeuble à usage d'habitation(Q=250kg/m²);

mais on reste tjrs ds le cadre des hypothèses BAEL ;;

cdt.

• Auteur
comment_38892

merci beaucoup

jé une autre quéstion

mon immeuble a 2 parties la 1ere contient un sous sol et la 2eme non esq j doi utiliser un joint de rupture ente les 2 parties et esq il y a une différence entre le joint de répture et joint sismique?

merci

comment_38904

un joint sismique c 1 joint dans 1 zone sismique conçu pour des structures sur sol homogène, il joue aussi le rôle de joint de dilatation.

par contre un joint de rupture c 1 joint conçu pr des structure sur sol hétérogènes, il divise complètement la structure même les semelles, par contre 1 joint sismique nn( il divise ps les semelles).

donc tu n'a qu'à voir le rapport du sol pour voir la nature du sol et puis choisir le type de joint qui convient,,

bn courage.