Jump to content
Posted
comment_38908

salut ;

j'ai un probleme, j'ai coulé les avant poteaux des semelles , et apres une semaine les fouilles se sont remplis d'eau de pluie !!Ma question est ; est que l'eau est nuisible pôur le béton si ça dure longtemps;

Merci

• Replies 3
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Salutations Plutôt il faut dire es ce que les caractéristique du sol vont changer C’est la réponse par ce que avec la présence d'eau de pluie dans la semelle la contrainte va chuté donc le dime

Featured Replies

comment_38914

Oui l'eau de pluie peut-être nuisible pour le béton,particuliérement si ce dernier est jeune.Car cette eau est pure et va donc dissoudre certains éléments,elle agit comme un acide délué....

Il faut prévoir des rigoles périphérique tout autour de ton bloc pour aider l'eau à s'évacuer d'elle même.

comment_38918

Salutations

Plutôt il faut dire es ce que les caractéristique du sol vont changer

C’est la réponse par ce que avec la présence d'eau de pluie dans la semelle la contrainte va chuté donc le dimensionnement est faut !!!

Alors il est à proscrire de laissé les fouilles ouvertes après coulage du béton

Et même si le béton n'est pas coulé

Donc mon ami; certes que le béton sera touché par une dégradation aux fils des jours mais le plus important ici c'est le sol !

Pour mieux ce positionné sur ce sujet consulte le laboratoire !!

bon courage

comment_38919

salam,

à mon avis je pense que le problème sera dans le sol nn pas dans le béton parcke les caractéristiques du sol vont changer puisk'il va devenir plus liquide,

je pense qu'il faut drainer l'eau qui stagne dans les fouilles voir même attendre qu'elles soit sèches, et puis couler le béton qu'il faut lui ajouter des adjuvants accélérateur de prise pour que la pluie ne le fluidifie pas d'avantage.

bn courage.