Posted February 9, 201014 yr comment_38936 Bonjour les LMGICIEN! Actuellement je boss sur un métré d'une construction métallique et j'ai besoin de savoir le prix des IPE600 IPE300 , HEA350 et PRS800 Si vous pourriez me fournir des sources de prix???? Je vous remercie d'avance
February 11, 201014 yr comment_39031 Bonjour, Le prix d'achat des aciers actuellement sont à environ 700 € à 800 € la tonne suivant les profils Les PRS c'est pareil sauf qu'ils permettent un gain de poids sur l'ensemble d'un batiment cordialement
February 12, 201014 yr comment_39056 Bonjour il faut savoir si vous avez acheter directement les profilés ou de construire la structures complète chez les société d'exécution de la charpente métallique tel que le Groupe BATIMETAL et ses sociétés a travers le territoire national (BATICIC, BATENCO, BATIRIM, BATICIM). pour le deuxième cas, le prix de l'acier est d'environ 100da/kg (savais plus de deux ans que j'ai connais cette information ) mais le cout total de la structures est influe aussi par les prix des assemblages. pour le premier cas, , je ne sais pas.
February 23, 201014 yr comment_39691 Bonsoir, en France on trouve ce genre de section à moins de 600€ tonne HT à l'achat sauf pour le PRS. Cdt
February 23, 201014 yr comment_39713 les prix sont mensuellement publiés dans le "guide économique" revue tunisienne de l utica
March 9, 201014 yr comment_40493 salam A mon avis , pour le chiffrage d'une construction metallique on cherche pas le prix de chaque element ( exemple IPE ) mais on calcule le poids de toute la construction multiplié par le prix de 1Kg de l'acier sur le marché. ( bien sur ca reste le cout de l'achat da la matiere et pas le cout de toute la construction). Merci
March 12, 201014 yr comment_40699 Bon soir A mon avis , pour le chiffrage d'une construction métallique on cherche le prix de chaque élément ( exemple IPE ) et on calcule le poids de cet élément multiplié par le prix de 1Kg de l'acier sur le marché. ( bien sur ça reste le cout de l'achat de la matière et pas le cout de toute la construction).c.à.d dans une construction on a bien sur les profil HE A ou B pour les poteau et IP E ou N pour les Potelée et chaque élément est son prix Merci
Bonjour les LMGICIEN!
Actuellement je boss sur un métré d'une construction métallique et j'ai besoin de savoir le prix des IPE600 IPE300 , HEA350 et PRS800
Si vous pourriez me fournir des sources de prix????
Je vous remercie d'avance