Jump to content
Posted
comment_39129

salam,

svp, je cherche les étapes de Dimensionnement d'un Réseau d'Assainissement : les formules, les pièces techniques, la méthode ... , svp tous ce qui est nécessaire pour mieux faire et comprendre ce travail,

allah yjazikom bi allf khayr ya rabi

• Replies 41
  • Views 34.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Le dimensionnement d’un réseau EU se décompose en plusieurs étapes : - Dans un premier temps il faut évaluer le nombre de personne raccordé au réseau ce qui te donnera le nombre d’équivalent habita

• Je UP l'IT77 Instruction technique relative aux réseaux d’assainissement des agglomérations Pour le dimensionnement d'un réseau d'assainissement, les éléments sont disponible à partir de la page 2

• bjr voila un document PDF parlant des instructions techniques de l'assainissement des agglomérations INSTRUCTION TECHNIQUE RESEAU ASSAIN.pdf

Featured Replies

comment_48517

Merci cher ami pour ta contribution qui est tres riche.

Mais est ce que ta un doc qui explique la m2thodologie de trace du profil en long et la delimitation des bassins versants

merci

• 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
comment_56080

salam

je dois effectuer un PFE sur l'assainissement des agglomerations , le systeme est separatif alors quelle la demarche a suivre et quelles sont les formules a utiliser!!!!

merci bien

comment_56351

bonjour,j'ai lu ton message je te consellerai de consulter un manuel qui parle les differents types de système(unitaires,séparatif,Pseudo séparatifs etc)dès la définition,la conception;les exigences,les éléments de calcul qui entre en jeu,les problèmes et exercices résolus,ainsi que le mode et les techniques d'entretient là dedans il ya aussi le cours d'Hydraulique urbaine et d'assainissement urbaine que ca enseigne en 4ème année Batiment Travaux Publics(pour mon cas),ce livre s'intitule Distribution et Collecte d'eau de Francois Brière Tome 2 de l'école Polytechnique de Montreal. merci à la prochaine,Bisudi Bazola Aimé,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et Superviseur des projets de Genie civil en Guinnée equatoriale au sein du Bureau d'étude et de control BK ARCHITECTS/Guinnée Equatoriale.

• 2 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...