denis31 Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2010 Bonjour, J'ai un projet dont voila les hypothèses : - TN : 65 m - nature des sols : - sable et graves jusqu'à 11.80 m (perméabilité 10-4 m/s) - substratum imperméable : au dela de 11.80 m - Partie haute du Radier prévu à 60.20 m - Niveau des hautes eaux : 62.50 - superficie du projet : 520 m² Je voudrais donner des préconisations de pompage pour mise hors d'eau en phase projet soit un rabattement de 3.50 m. J'ai défini le débit total par la formule : Q : 2.5.k.h.Racine carrée de surface mouillée. J'arrive à 90 m3/h Compte tenu de la nature sableuse des sols et le risque d'entrainement des fines, je voulais proposer 9 puits à 10m3/h Question : - la formule utilisée est elle bonne? - y a t il une meilleur ? - est que le debit total correspond à la somme des débits dans les puits? - Bref est ce que c'est bon ou pouvez vous me donnez des indications sur la marche à suivre pour coller à la réalité. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gcoot Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis31 Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gcoot Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis31 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gcoot Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis31 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés