Aller au contenu
Posté(e)
comment_39396

Voila mes amis de MGC je cherche des document sur le calcul parasismique des maisons en pierre

Si quelqu'un trouve des documents me le donne svp j ai besoin.

j ai un problème de calcul et vérification des maisons anciennes construit par les turque en zone de fort sismicité. merci rabi edjazikoum

• Réponses 2
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_39398

salutations

à mes connaissance les construction en pierres sont des construction en murs porteurs

on peu utilisé la reglementation des maçonneries chainées pour leur justification en zone sismique...

comment_39399

Voila mes amis de MGC je cherche des document sur le calcul parasismique des maisons en pierre

Si quelqu'un trouve des documents me le donne svp j ai besoin.

j ai un problème de calcul et vérification des maisons anciennes construit par les turque en zone de fort sismicité. merci rabi edjazikoum

.

BJR , Je ne sais pas si un tel document existe (au sens document du terme) , mais tu peux toujours t'inspirer du RPA dans le chapitre relatif au maconnerie chainées et ce pour tes disposition constructif.

Pour les calculs si tu trouves les caracteristiques mecaniques de la pierre (tel que densite, module d'young tu peux tjrs modeliser tes maconnerie avec des bielles comprimees

TJRS EST IL IL FAUT VEILLER A CE QUE TES MURS EN PIERRES RESTENT TOUJOURS EN COMPRESSION ( JAMAIS DE TRACTION).

DESOLE C'EST TOUT CE QUE J'AI POUR LE MOMENT.