Jump to content
Posted
comment_39499

slam alikoum tout le monde ; j ai une salle de reunion a construire de 12mx12m , structure en béton armé sans aucun poteau à l 'intérieure, comment calculer les poutres dans ce cas ? c à d je les considère comme poutre isostatique ou je dois les modéliser comme un portique? ou non? de même pour dalle est ce concoit dalle pleine ou quoi? svp Ca urge pour moi; j attends vos aides et Dieu soit avec vous

• Replies 3
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_39881

salem

d'abord bienvenu parmi nous

voila la rubrique graitec est un peut active ces jours

bref

ta question

slam alikoum tout le monde ; j ai une salle de reunion a construire de 12mx12m , structure en béton armé sans aucun poteau à l 'intérieure, comment calculer les poutres dans ce cas ? c à d je les considère comme poutre isostatique ou je dois les modéliser comme un portique? ou non? de même pour dalle est ce concoit dalle pleine ou quoi? svp Ca urge pour moi; j attends vos aides et Dieu soit avec vous

n'est dépend pas du logiciel élément fin (arch robot) c'est une question de la conception ,et la c'est la choix de l'ingénieur .

est-ce que il adopte un système porteur poteau poutre ou bien portique ...

cordialement

• Author
comment_39931

merci mon ami ; mais je ce que je cherche c un conseil pratiques des membres pour me guider dans ma conception ; les plus et les moins de chaque conception ; c un peu ca;

et chokran tout le monde