Jump to content
Posted
comment_39577

Bonjour mes chers collègues!

J'ai un petit problème à différencié un poteau qui travaille en compression et un poteau qui travaille en traction petit explication s'il vous plait.

• Replies 17
  • Views 11.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• . BJR DIME 1 - POTEAU TRAVAILLANT EN COMPRESSION. C'EST UN POTEAU QUI EST SOUMIS A UN EFFORT NORMAL DE COMPRESSION. 2 - POTEAU TRAVAILLANT EN TRACTION. C'EST UN POTEAU QUI EST SOUMIS A UN EFFO

Featured Replies

comment_39706

Trêve d'atermoiements.

Pour faire simple, un poteau en traction est considéré comme un tirant (il n'y a que les fers qui travaillent)

Un poteau en compression simple n'existe plus de nos jours, avec les réglements parasismiques.

Ce poteau sera toujours soumis à une compression et à un moment du aux efforts latéraux de la poussée sismique.

Suivants les efforts relatifs de N et M, il sera partiellement comprimé, partiellement tendu.

Ce que l'on nomme la flexion composée.

comment_39716

?????? ?????

Salut.

Au début je remercie notre frère Rabie (medeaing) pour les informations utiles qu'il ne cesse de donner dans ce forum, en sacrifiant beaucoup de temps et d'effort.

Puis je ne sait pas pourquoi avoir recours à des expression de type:

ça merite po ts ces bla bla

ou

voila un PDF qui repend à notre ami qui sait tout

Puisque que ça n'a pas de sens.Si vous estimez que c'est du blabla, ou que vous connaissez déjà toutes les informations mentionné () ,alors d'autres personnes pourront bien en profiter, et c'est ça le but même du forum, l'échange de l'information dans les meilleurs conditions.

• 2 weeks later...
  • Author
comment_40479

merci "mkazekage" pour ce conseil...

mé c po une dispute c un débat, ns on parle spontanément il fo po le comprendre ds le mauvais sens 8-) 8-)

Merci a vous tous Vive le Génie civil.

comment_40481

Bonjour ;

ce que je connais c'est que le poteau dans la construction ne travaille pas a la traction seul , il travaille soit a la compression si on a un effort de compression centré , ou a la flexion composée si on a un effort de compression excentré .

• 4 years later...
comment_88295

bonjour,

Comment pouvez-vous expliquer l'effort de compression sur les poteaux?

Comment pouvez-vous expliquer l'effort de flexion sur les poteaux?