Aller au contenu
Posté(e)
comment_39602

BONJOUR DANS LA CONCEPTION D'UN PLANCHER A CORPS CREUX LORSQUE LA MACONNERIE QUI SE REPOSE SUR CE PLANCHER EST PARALLELE AU SENS DES NERVURE ON MET UNE POUTRE POUR LA REPRENDRE.ET QUAND C'EST PERPENDICULAIRE QU'EST QU'ON FAIT ON MET UNE ¨POUTRE OU PAS?????????MERCI DE ME REPONDRE

  • Réponses 5
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_39618

Bonsoir,

Tu vois juste TISSOUF. Tu insinues la réponse dans ta question ;) ... mais tu veux penser à voix élevée. J'adhère ton insinuation, pour un cloison perpendiculaire aux nervures on met rien, les nervures seront dimensionnés pour reprendre et le cloison et les éventuelles charges à savoir poids mort et charges d'exploitations.

Toute fois la charge des cloisons et séparations intérieures de faible épaisseur peuvent être ajoutée au poids mort du plancher sous forme de surcharge surfacique valant 75kg/m².

Bien à toi,

Ubu.

comment_39714

Si le mur est paralléle aux nervures, il me semble nécessaire de mettre une poutre.

Par contre, si le mur est perpendiculaire aux nervures, il devrait suffire d'indiquer sur le plan de coffrage la position du mur en pointillé avec la charge correspondante par m/l.

Comme les nervures sont actuellement préfabriquées dans la plupart des cas, le fournisseur de ces poutrelles devrait tenir compte de cette indication.

Ce qui est malheureusement rarement le cas.

Insister, et vérifier si cette charge supplémentaire a été prise en compte.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…