louloubeta Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 salem tout le monde; je suis débutant en arch, j ai quelques questions qui me panique et a propos desquels je cherche des éclaircissements: 1- est ce que arch tient compte du poids prorpre des poutres autaumatiquement ; c a d qu on n a pas besoin d inclure la charge due au poids propre de celle ci; 2- et comment introduire les charges des cloisons et des acrôtères sur les poutres de rives? 3- en mode saisie , et dans la fenêtre hypothes -------> méthode de calcul , la quelle des méthodes je dois choisir ( pour un batiment R+1 par exp) et si quelqu un pourrai m expliquer qunad je dois utiliser chaque type de méthode. 4- dans la fenetre hypothese ----> batiment signifie quoi NFG? 5- jai modeliser un batiment à dalle en corps creux, et ca me donne pendant le calcul une erreur pour tout les panneaux de dalle (Dalle n° 3 (Etage n° 1) : Une des valeurs imposées est inférieure ou supérieure aux extréma définis dans le module 'Abaques' Dimensions de référence ) COMMENT COORIGER CET ERREUR? à noter que j ai entrer 5 cm comme épaisseur de dalle , celle de la dalle de compression c tout. j attends vos aides mes amis et j en serai reconnaissant, mille merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés