Jump to content
  • Replies 7
  • Views 4.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_39693

bonsoir amalthée,

je ne comprends pas trop ce que c'est le traitement d'un talus mais ce que je sais c'est qu'on peut stabiliser un talus (remblai ou déblai). on peut utiliser pour cela les renforcements avec pierre séche, terre végétale, géosynthétiques...et en fonction de la hauteur prévoir des banquettes horizontales.

Pour les talus sur plateforme de pente supérieures à 15% on conseille l'utilisation des redans dans le terrain.

Voilà.

si d'autres idées peuvent jaillir, je suis preneur.

merci

• Author
comment_39764

Bonjour à tous!

merci Ahmed k pour ta réponse. je comprends bien ton explication, mais je voudrais savoir comment traiter le talus d'un remblai avant de disposer des pérrés ou un revetement quelconque. ya t'il un traitement particulier sur le talus avant de poser le revetement?

merci encore

comment_39767

Bonjour à tous!

merci Ahmed k pour ta réponse. je comprends bien ton explication, mais je voudrais savoir comment traiter le talus d'un remblai avant de disposer des pérrés ou un revetement quelconque. ya t'il un traitement particulier sur le talus avant de poser le revetement?

merci encore

Monsieur votre question est vague, voulez nous apportez plus d'explication à votre problème, car il ya plusieurs méthode de traiter un talus, tout dépend de la géométrie, et la destination.

comment_39806

Bonjour,

Si on a un talus on doit faire d’abord des PC pour le drainage, et ensuite on pose sur notre talus le treille a soudé de diamètre 8mm maillage 15*15 cm et après on fait du béton projeté de dosage ciment 20/25 : 250kg/m3.

:?: :P

• Author
comment_39845

Bonjour Bouktit!

voila, nous avons effectué un remblai d'une hauteur de 5 m environ, en fait c'est une bretelle qui rallie une autoroute à une route qu'elle surplombe. aprés avoir effectué ce remblai le talus créé par cette opération doit recevoir un revetemnt. mon probleme est celui ci: avant d'appliquer le mortier de ciment ki sert à retenir les pérrés ya t'il un traitement particulier à faire sur le talus?

merci j'éspère avoir été plus claire.

comment_39869

Bonjour Bouktit!

voila, nous avons effectué un remblai d'une hauteur de 5 m environ, en fait c'est une bretelle qui rallie une autoroute à une route qu'elle surplombe. aprés avoir effectué ce remblai le talus créé par cette opération doit recevoir un revetemnt. mon probleme est celui ci: avant d'appliquer le mortier de ciment ki sert à retenir les pérrés ya t'il un traitement particulier à faire sur le talus?

merci j'éspère avoir été plus claire.

Salut, si j'ai bien compris, le talus est stable, il s'agit de rendre le parement esthétique n'est ce pas, dans ce cas les pérrés sont esthétique sans revêtement.

• 2 years later...