Posted February 23, 201014 yr comment_39677 bonjour chers amis! pourriez vous m'apporter quelques éclaircissements concernant la mise en œuvre d'un traitement de talus. merci!
February 23, 201014 yr comment_39693 bonsoir amalthée, je ne comprends pas trop ce que c'est le traitement d'un talus mais ce que je sais c'est qu'on peut stabiliser un talus (remblai ou déblai). on peut utiliser pour cela les renforcements avec pierre séche, terre végétale, géosynthétiques...et en fonction de la hauteur prévoir des banquettes horizontales. Pour les talus sur plateforme de pente supérieures à 15% on conseille l'utilisation des redans dans le terrain. Voilà. si d'autres idées peuvent jaillir, je suis preneur. merci
February 24, 201014 yr Author comment_39764 Bonjour à tous! merci Ahmed k pour ta réponse. je comprends bien ton explication, mais je voudrais savoir comment traiter le talus d'un remblai avant de disposer des pérrés ou un revetement quelconque. ya t'il un traitement particulier sur le talus avant de poser le revetement? merci encore
February 24, 201014 yr comment_39767 Bonjour à tous! merci Ahmed k pour ta réponse. je comprends bien ton explication, mais je voudrais savoir comment traiter le talus d'un remblai avant de disposer des pérrés ou un revetement quelconque. ya t'il un traitement particulier sur le talus avant de poser le revetement? merci encore Monsieur votre question est vague, voulez nous apportez plus d'explication à votre problème, car il ya plusieurs méthode de traiter un talus, tout dépend de la géométrie, et la destination.
February 25, 201014 yr comment_39806 Bonjour, Si on a un talus on doit faire d’abord des PC pour le drainage, et ensuite on pose sur notre talus le treille a soudé de diamètre 8mm maillage 15*15 cm et après on fait du béton projeté de dosage ciment 20/25 : 250kg/m3. :?: :P
February 25, 201014 yr Author comment_39845 Bonjour Bouktit! voila, nous avons effectué un remblai d'une hauteur de 5 m environ, en fait c'est une bretelle qui rallie une autoroute à une route qu'elle surplombe. aprés avoir effectué ce remblai le talus créé par cette opération doit recevoir un revetemnt. mon probleme est celui ci: avant d'appliquer le mortier de ciment ki sert à retenir les pérrés ya t'il un traitement particulier à faire sur le talus? merci j'éspère avoir été plus claire.
February 25, 201014 yr comment_39869 Bonjour Bouktit! voila, nous avons effectué un remblai d'une hauteur de 5 m environ, en fait c'est une bretelle qui rallie une autoroute à une route qu'elle surplombe. aprés avoir effectué ce remblai le talus créé par cette opération doit recevoir un revetemnt. mon probleme est celui ci: avant d'appliquer le mortier de ciment ki sert à retenir les pérrés ya t'il un traitement particulier à faire sur le talus? merci j'éspère avoir été plus claire. Salut, si j'ai bien compris, le talus est stable, il s'agit de rendre le parement esthétique n'est ce pas, dans ce cas les pérrés sont esthétique sans revêtement.
January 13, 201312 yr comment_74388 bonjours ,je cherche une methode pour protrger un pente sans au mur du soutenement..