Jump to content
Posted
comment_39754

salut

j aimerais bien savoir est que lors de l installation d'une fosse septique la ventilation est nécessaire.

j attends vos réponse et merci d'avance .

• Replies 8
  • Views 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• salam alikom, d'aprés ce que j'ai comme information ,l'aeration d'une fosse septique est indisponsable ,parce que il faut l'evacuation des gaz dégagé par la fosse (dégagement du gaz méthane)donc risq

• L’aération au sein d’une fosse septique (/ fosse toutes eaux) ne va pas altérer les micro-organismes anaérobies. En regardant une fosse en fonctionnement, il est possible de voir qu’une couche ass

Featured Replies

comment_39761

Mon ami

Je suis ingénieur d'hydraulique : expérience professionnelle Eau et environnement (4 ans)

D'après mes connaissances, il faut aérer la fosse septique (au niveau de tampon) puisque ce dernier dans le traitement des eaux usées (décantation, traitement aérobic au niveau de la surface de l'eau (fosse).

comment_39763

salam alikom,

d'aprés ce que j'ai comme information ,l'aeration d'une fosse septique est indisponsable ,parce que il faut l'evacuation des gaz dégagé par la fosse (dégagement du gaz méthane)donc risque d'explosion a long terme ,en plus de ça pour que les bartiries reste vivant a l'interieur de la fosse il faut une aèration

wa laho a3lam

• Author
comment_39801

merci pour vos aide mais d ailleurs dans une fosse septique il y a une phase de fermentation donc des réactions des bactéries anaérobies.alors je pense que l'aération va tuer ces bactéries.que pensez vous????

comment_39915

Bonjour,

L''aération sert à évacuer les gazs dégagés par les bactéries anaérobies et à ventiler la fosse de façon à ne pas favoriser l'anaérobiose qui produit les gazs hydrosulfures. Cette aération se fait au Maroc par l'intermédiaire des regards avec tampons

comment_39984

L’aération au sein d’une fosse septique (/ fosse toutes eaux) ne va pas altérer les micro-organismes anaérobies.

En regardant une fosse en fonctionnement, il est possible de voir qu’une couche assez dur (ou plutôt une « croute ») se crée en surface qui empêche l’oxygène d’arriver jusqu’aux micro-organismes.

Ainsi, le dégazage se fait sans problème et l’oxygène ne perturbe pas la digestion anaérobie.

Il faudrait voir ce que dit le DTU 64.1 à ce sujet.

• Author
comment_40048

bonjour tout le monde.

merci beaucoup pour les informations.c très intéressant

je souhaite avoir des documents concernant les fosses septiques à plusieurs compartiments ou fosse septique avec pente.

merci d'avance.

• 2 weeks later...
comment_41240

Bonjour,

L''aération sert à évacuer les gazs dégagés par les bactéries anaérobies et à ventiler la fosse de façon à ne pas favoriser l'anaérobiose qui produit les gazs hydrosulfures. Cette aération se fait au Maroc par l'intermédiaire des regards avec tampons

salut a tous, je suis nouveau parmi vous, premièrement il faut savoir qu'il existe de différents type de fosses, la fosse syptique est un type de fosse qui demande de l'aération cela pour éviter l'humification de ces eaux.

comment_41247

FOSSE SCEPTIQUE.rar[/attachment:fuev5sma]FOSSE SCEPTIQUE.rar[/attachment:fuev5sma]

salut

j aimerais bien savoir est que lors de l installation d'une fosse septique la ventilation est nécessaire.

j attends vos réponse et merci d'avance .

.

BJR JE VOUS JOINS UN PETIT DOCUMENT SUR LA CONCEPTION DES FOSSES SCEPTIQUES ESPERONS QU'IL VOUS SERA UTILE.

MERCI