Posted February 24, 201014 yr comment_39758 bjr, je suis topographe de formation , de nos jours on attends parlé de plus en plus de topographie et SIG. jai pas de formation en SIG et je voudrais en savoir plus sur cette discipline. (cours , TD ...) feront mon affaire Merci de m'aider merci
February 24, 201014 yr comment_39787 Bonsoir benitoo, AVez vous fait le tour sur le site pour vour ce qu'il y a sur les SIG? voici un lien sur ce sujet par exemple topographie-et-sig-f47/systeme-d-information-geographique-sig-t1153.html#p2184 Sur internet, les cours sur les SIG sont partout sinon, en fonction de ton métier, tu auras à utiliser telle ou telle technique, que tu sois topographe, ingénieur, urbaniste, fonctionnaire...les SIG sont d'une importance particulière car il permettent la gestion de l'information géographique, d'interroger les bases de données, de cartographier...les exemples sont infinis dans ces outils et ils ont extrêment puissants. j'en ai fait des système et cela m'a donné des résultats exeptionnels (je remercie toujours ceux qui m'ont incité à les utiliser). Vous me direz, c'est quoi le but ultime de leur utilisation? et bein: ce sont des outils d'aides à la décision. sinon coté logiciel, y'en a beaucoup mais à mon avis (personnel) les meilleurs sont ceux de ESRI: le leader. pour commencer, moi j'ai toujours conseillé Arcview 3.2, le plus simple et user friendly de tous. c'est pas de la pub mais son utilisation est aisée et donne des résultats assez surprenants. sinon si tu veux la plus haute technologie SIG, il y a ARCGIS 9.3 (le dernier de ESRI), avec les extensions qu'il contient, on peut dire qu'on peut tout faire, ou presque. ++
March 1, 201014 yr Author comment_40071 salut , Merci bien pour les elements de reponses que vous m'avez fournis , je vois cbien le SIG est important , j'ai fait un tour sur le site de ESRI. je compte bien commencé avec arcview comme vous m'avez conseillé , c'est vrai que j'ai pas encore le logiciel mais je vais m'en procurer. merci bien