Posted February 25, 201014 yr comment_39874 toute mes salutations a tous; voila j'ai un probléme,j'ai besoin de votre aide. Dans un tirant en B.A de section 20x20 cm,armé de 4HA12,les jonctions des barres sont assurées par des recouvrements a l'aide d'un couvre joint. -_c'est quoi un couvre joint?? _cmt trouver la longueur nécéssaire du couvre joint(C20,FeE400). cmt peut on obtenir un autre type de recouvrment??? merci a tous
February 25, 201014 yr comment_39878 Il s'agit bien de recouvrement des barres( rond à béton) là la longueur de recouvrement est de 40xd, d est le diamètre de la barre, pour le couvre joint je pense que vous faite référence à la charpente métallique ou on a affaire à des couvres joints, exemple les pannes de toitures. si ce n'est pas le cas, donne nous exactement ce que vous cherchez.
February 25, 201014 yr Author comment_39887 merci; mais a vrai dire je sais pas ce que c'est éxactemnt .-c'e-s--t un éxo du module de béton armé. merci pr votre aide.
February 26, 201014 yr comment_39894 Un recouvrement par couvre joint c'est un double recouvrement par l'intermédiaire d'une barre de même diamètre à cheval sur le joint des 2 barres principales mises bout à bout. La longueur de la barre est alors > 80d pour Fe400 ou A.6.1.22 du BAEL C'est utile lorsque l'on ferraille un éléments par paniers préfabriqués assemblés sur chantier. Pour éviter d'avoir à rentrer n barres dans les cadres du 1er panier on met en place à l'intérieur des cadres des "tirettes" qui sont déplacées à leur position une fois les 2 paniers bien alignés.
April 5, 201014 yr comment_42243 slt je pense plutot ke le recouvrement se calcul avec une formule 80d ou 50d est un minimum faites gaff les gars
toute mes salutations a tous;
voila j'ai un probléme,j'ai besoin de votre aide.
Dans un tirant en B.A de section 20x20 cm,armé de 4HA12,les jonctions des barres sont assurées par des recouvrements a l'aide d'un couvre joint.
-_c'est quoi un couvre joint??
_cmt trouver la longueur nécéssaire du couvre joint(C20,FeE400).
cmt peut on obtenir un autre type de recouvrment???
merci a tous