Jump to content
Posted
comment_39921

Bonjour tous le monde;

je suis un ingénieur débutant, je suis entrain d'effectué un stage de fin d'étude en coordination et pilotage, et j'ai besoin d'un document ou des commentaires qui peuvent m'aide sur le contrôle des tâches (les points indispensables à contrôler) et le maitrise de chantier SVP aide moi,

jazakom laho khayraa

• Replies 2
  • Views 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• salut frere ce que tu dois savoir pour la coordination et le pilotage est que tu dois: dans un premier temps maitriser les contours du projet ( prendre commaissance du cahier de charges, CCTP et au

Featured Replies

comment_44505

moi aussi je fais un stage de fin d'étude en conduite de travaux tous corps d'état , mais personne m'a aidé , c bizzard que personne repond a nos questions.

sinon si t'as quelques choses sur l'instalation de chantier , calcul de desence de charge ou sur les points comme t'as dis indispensables a controler , passe le moi svp , j'en ai besoin , je ss marocain comme toi mon frère ( je suis de tanger ) .

j'attend ta réponse

• 5 months later...
comment_48849

salut frere

ce que tu dois savoir pour la coordination et le pilotage est que tu dois:

dans un premier temps maitriser les contours du projet ( prendre commaissance du cahier de charges, CCTP et autres docs a ta disposition)

pour un controlle efficace tu prendra la peine de verifie tous ou du moins au moins un echantillon de tous les ouvrage sous ta responsabilité et ce personnellement

si possible un appareil photos ( date et evolution) t aidera beaucoup s il est permis dans le projet, (indispensable pour un suivi en temps reel)

ensuite tu dois avoir une bonne maitrise du domaine dans lequels tu evolue (pertinent pour pouvoir agir et etre efficace)

etre a l aise au contact des personne et entreprise avec lesquelles tu collabore ( savoir avec qui correspondre et le type de relation que tu dois entretenir)

pour etre plus explicite il y a des docs toujours sur ce forum que tu peux telecharger et qui t aideront surement

j espere t avoir un peu aidé