Posted February 26, 201014 yr comment_39962 salam alikoum, mes amis j'ai besoin vraiment d'une note de calcul (si c'est possible)d'un pont cadre (dalot) sous une route de deux voies avec un remblai de 4.5 mètres.sinon je veux surtout une explication sur les combinaisons de charges et la diffusion de ces charges sur la dalle supérieure de dalot. merci infiniment.
February 26, 201014 yr comment_39963 wa alikoum assalam, je te conseil de faire une recherche sur le forum, il est très riche et tu peux trouver la réponse à ta question. j'ai fait la recherche pour toi et voici la réponse qui vient de forum: discussion-generale-f15/les-dallotts-t13399.html frère ne prends pas mon conseil en mal salam
February 26, 201014 yr Author comment_39974 merci bcp mon frère elahmar j'ai posté mon sujet après une longue recherche sur le net et même sur ce forum ce que tu m'as donné est posté récemment chose que je l'ai pas vue, espérant qu'elle va m'aider. merci encore.
April 9, 201014 yr comment_42534 jai comment on peut calculer les dalot avec robot voici mon email : zacon2006(a)yahoo.fr
July 5, 201014 yr comment_45373 Voila j'ai un grand souci à dimensionner un dalot 2.00 x1.00 avec robot. je pense avoir fais des erreurs au niveau de la modélisation me je ne sais pas où en faite. je ne retrouve aucun ferraillage. ci-joint vous trouverais le fichier robot version 2010. SVP veuillez m'aider. Merci d'avancedalot 2x1_haske.zip
July 6, 201014 yr comment_45386 Bonjour, Pour le dalot comme celui-ci, je vous conseille de dimensionner en 2D. C'est plus vite et plus facile à maitriser. Ci-joint une note de calcul d'un dalot, j'espère ça vous aidera.NDCDalots.pdf
July 6, 201014 yr comment_45388 Je viens de passer plus de 30 min entrain de réfléchir comment vous remercier pour cette aide ingénieuse. je veux lire et essayer de comprendre à fond cette méthode de 2D. c'est vraie avec la 3D je m'en sors vraiment pas. cette note de calcul est une caserne de bon-heure pour moi. si j'ai d'autres questions à ce sujet je n'hésiterais pas de vous contacter. merci et merci encore!!!!!!!!!!!!
July 6, 201014 yr comment_45402 Salut nordin2274, je n'arrive pas à trouver le logiciel STA. pourriez-vous être plus explicite. Merci,