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  • 9 months later...
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  • Voila j'ai un grand souci à dimensionner un dalot 2.00 x1.00 avec robot. je pense avoir fais des erreurs au niveau de la modélisation me je ne sais pas où en faite. je ne retrouve aucun ferraillage. c

  • share4learn
    share4learn

    Bonjour, Pour le dalot comme celui-ci, je vous conseille de dimensionner en 2D. C'est plus vite et plus facile à maitriser. Ci-joint une note de calcul d'un dalot, j'espère ça vous aidera. NDCDalot

  • share4learn
    share4learn

    Bonjour, C'est simplement une portique, depuis toujours, sans ordinateurs, les autres ingénieurs peuvent calculer sans souci. Ci-joint également plan coffrage et ferraillage pour être plus claire.

  • 2 weeks later...
comment_58322

bonjour à tous, j'ai un vrai problème avec le calcul des dalots avec le logiciel robot par son module plaque et coque: d'abord s'il est vrai que ce logiciel permet de modéliser parfaitement les Dalots et les charges statiques, j'ai quelques doutes en ce qui concerne les charges roulantes dans le module plaques et coques de robot.

ma première préoccupation est comment prendre en compte la diffusion des charges et surcharges à travers le remblai?

ensuite si on considère que la prise en compte des surcharges bt ou bc... est selon les disposition du fascicule 61 titre II est-e qu'il est juste de modéliser l'ouvrage dans le module plaque et coque? je m'explique en gle ave le fasc 61 on considère 1ml de la structure et on applique les surcharges sur sa génératrice moyenne ainsi on se retrouve ds le cas d'une structure filaire. après détermination des sollicitations longitudinales on détermine les sollicitations transversales on appliquant les coef de répartitions. ainsi la question que je me pose est que si on modélise le dalot ds le module plaque et coque de robot alors comment le logiciel fait -il le calcul des sollicitations ds le sens transversal? désolé d'avoir été si long et merci d'avance pour vos éclaircissements?

  • 7 months later...
comment_64737

Bonjour,

J ai lu la Note de calcul posté au format .pdf

j'aimerais comprendre comment il détermine la poussée du par Bc

j ai pas bien compris cette phrase

Pour la poussée des charges routières, on prend l’effet le plus défavorable entre les charges définies

ci-dessus Bc et 2 T/m² uniformément réparties.

La charge Bc est équivalente 0.86 T/m², donc, on va prendre la poussée de 2 T/m².

Cordialement

comment_64823

Bonjour,

Je voudrais télécharger le fichier NDCDalots.pdf du membre Share4learn, mais je n'y arrive pas (on m'affiche que le fichier source ne peut être lu). Qelqu'un pourrait-il m'aider à télécharger ce fichier?

Merci

aucun problème dans le téléchargement et la lecture de fichier

essaye de mettre à jour acrobate reader peut être que tu possède une ancienne version

salut

comment_64831

Bonjour,

J' aimerais savoir si quelqu'un a lu et compris cette note de calcul

j ai toujours une inquiétude au niveau de cette phrase

Pour la poussée des charges routières, on prend l’effet le plus défavorable entre les charges définies

ci-dessus Bc et 2 T/m² uniformément réparties.

La charge Bc est équivalente 0.86 T/m², donc, on va prendre la poussée de 2 T/m².

Amicalement

  • 2 months later...

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