July 24, 201113 yr comment_58117 merci pour votre aide Mr, que le dieu vous protege toi et toutes que vous aide les autres.
August 7, 201113 yr comment_58322 bonjour à tous, j'ai un vrai problème avec le calcul des dalots avec le logiciel robot par son module plaque et coque: d'abord s'il est vrai que ce logiciel permet de modéliser parfaitement les Dalots et les charges statiques, j'ai quelques doutes en ce qui concerne les charges roulantes dans le module plaques et coques de robot. ma première préoccupation est comment prendre en compte la diffusion des charges et surcharges à travers le remblai? ensuite si on considère que la prise en compte des surcharges bt ou bc... est selon les disposition du fascicule 61 titre II est-e qu'il est juste de modéliser l'ouvrage dans le module plaque et coque? je m'explique en gle ave le fasc 61 on considère 1ml de la structure et on applique les surcharges sur sa génératrice moyenne ainsi on se retrouve ds le cas d'une structure filaire. après détermination des sollicitations longitudinales on détermine les sollicitations transversales on appliquant les coef de répartitions. ainsi la question que je me pose est que si on modélise le dalot ds le module plaque et coque de robot alors comment le logiciel fait -il le calcul des sollicitations ds le sens transversal? désolé d'avoir été si long et merci d'avance pour vos éclaircissements?
April 3, 201212 yr comment_64737 Bonjour, J ai lu la Note de calcul posté au format .pdf j'aimerais comprendre comment il détermine la poussée du par Bc j ai pas bien compris cette phrase Pour la poussée des charges routières, on prend l’effet le plus défavorable entre les charges définies ci-dessus Bc et 2 T/m² uniformément réparties. La charge Bc est équivalente 0.86 T/m², donc, on va prendre la poussée de 2 T/m². Cordialement
April 6, 201212 yr comment_64819 Bonjour, Je voudrais télécharger le fichier NDCDalots.pdf du membre Share4learn, mais je n'y arrive pas (on m'affiche que le fichier source ne peut être lu). Qelqu'un pourrait-il m'aider à télécharger ce fichier? Merci
April 6, 201212 yr comment_64823 Bonjour, Je voudrais télécharger le fichier NDCDalots.pdf du membre Share4learn, mais je n'y arrive pas (on m'affiche que le fichier source ne peut être lu). Qelqu'un pourrait-il m'aider à télécharger ce fichier? Merci aucun problème dans le téléchargement et la lecture de fichier essaye de mettre à jour acrobate reader peut être que tu possède une ancienne version salut
April 6, 201212 yr comment_64828 Merci pour ce beau travail, mais je voudrais savoir si on peut faire la modélisation sur CBS 2010?
April 6, 201212 yr comment_64829 Exactement pour des tels cas, le calcul en flexion simple va dans le sens de la securité.
April 6, 201212 yr comment_64831 Bonjour, J' aimerais savoir si quelqu'un a lu et compris cette note de calcul j ai toujours une inquiétude au niveau de cette phrase Pour la poussée des charges routières, on prend l’effet le plus défavorable entre les charges définies ci-dessus Bc et 2 T/m² uniformément réparties. La charge Bc est équivalente 0.86 T/m², donc, on va prendre la poussée de 2 T/m². Amicalement