Posted February 26, 201014 yr comment_39970 svp je veux savoir comment deplacer un plan deja dessiné sur autocad , a partir de son coin vers le point origine 0 0 0 du repere merci
February 26, 201014 yr comment_39971 bsr bon si je me trompe pas tu selectionnes ton dessin tu clique bouton droit tu fais copier ensuite coller bloc ( tu le colle ds n'importe quelle endroit ) apres tu clique dessus et tu le deplca grace a ton souris ( apres tu utilises le bouton genre explosif pour qu'il ne redevient plus un bloc ) ou bien tu selectionnes le dessin et tu cliques sur le bouton deplacer et tu deplace ou tu veux enfin pour etre honnete je ne suis pas vraiment sur mais essaye
February 27, 201014 yr comment_39978 Tu peux - Redéfinir le repère : _ucs _o. L'avantage c'est qu'on ne perd pas le repère d'origine - Sélectionner et déplacer tout les objets vers le point que tu indique à partir du point de base - Insérer ton dessin en tant que bloc dans un nouveau dessin et d'exploser. Il faut dans ce cas raisonner à l'inverse : le 0,0 du dessin d'origine devient sont point d'insertion, donc si tu veux avoir l'origine en 12.25,47.63 il faut le coller en -12.25,-47.63 et la solution de akram qui fonctionne aussi : copier avec point de base et coller. C'est la plus intuitive mais elle prend malheureusement beaucoup de mémoires. Si le dessin est très gros ça peut poser des problèmes à la machine.
February 27, 201014 yr comment_39979 Tu peux faire plus simple. Ecris : « daplacer », puis « tout » pour dire tout le dessin. Tu choisis un point de base en cliquant puis tu tapes au clavier « 0,0,0 » Ce qui est entre guillemets sont commandes que tu dois écrire dans la barre des commandes d’autoad.
February 27, 201014 yr comment_39981 svp je veux savoir comment deplacer un plan deja dessiné sur autocad , a partir de son coin vers le point origine 0 0 0 du repere merci bah c simple...ca prend 20 second 1-tu sélectionné vtr dessin 2-click sur la commande MOVE 3-choisi le pt de base désire 4-(avec la saisie dynamique activer ) entre les valeurs (respectivement) 4-1 # (ca vs permets de donner les cordonnes directement) 4-2 les cordonnées des X ( 0 ds ce cas) (puis click sur TAB ds le clavier pr passer au cordonnées des Y) 4-3 les cordonnes des Y ( 0 ds ce cas ) et c fini .......jspr q je tai b1 aidé
February 27, 201014 yr comment_39985 Hdridi & Clover speak the explain the same method: one in french, the other in english. Hdridi & Clover disent la même chose dans deux langues différentes. hi! hi! hi! :--)
February 27, 201014 yr Author comment_39992 MERCI MES AMIS J AI ESSAYE ET CA MARCHE !!!!!!!!!! YATIKOM ESSAHA TOUS SANS EXCEPTION MERCIIIIIIIII :lol:
svp je veux savoir comment deplacer un plan deja dessiné sur autocad , a partir de son coin vers le point origine 0 0 0 du repere
merci