Aller au contenu
Posté(e)
comment_39976

slt j espére que vous allez bien ;;ma question est a propos du voil périphirique:

je ss entrain de modeliser une toure R+10 et j ai modelisé au meme temps les voiles périphirique sur etabs et je les ai chargé par la pousée de terre,,,,,mais le fait de le modeliser il est autemp qu un voil de contreventement mais normalement il se calcul comme un mur de soutainement donc j espére que jété clair et je serai reconaissant de vous m avoir aider et de me donner vos avis;;

• Réponses 2
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_40044

slt j espére que vous allez bien ;;ma question est a propos du voil périphirique:

je ss entrain de modeliser une toure R+10 et j ai modelisé au meme temps les voiles périphirique sur etabs et je les ai chargé par la pousée de terre,,,,,mais le fait de le modeliser il est autemp qu un voil de contreventement mais normalement il se calcul comme un mur de soutainement donc j espére que jété clair et je serai reconaissant de vous m avoir aider et de me donner vos avis;;

.

BJR : JE PENSE QUE LES VOILE PERIPHERIQUE NE SE CALCUL PAS COMME UN MUR DE SOUTENEMENT ( AU SENS CLASSIQUE DU TERME).IL FAUT JUSTE APPLIQUER LES POUSSES DES TERRES SUR LES VOILES DANS LE CAS STATIQUE.

MERCI

comment_40070

salutations

le voile peripherique est une dalle posée sur les poteaux et poutres

si il entoure tout le batiment ou en forme de U, dans ce cas il faut chargé le voile par une charge surfacique due au poids des terres .

si non il faut le mettre comme adossé au poteaux dans ce cas les poteaux seront chargés par les poussée de terre (calcul habituel pour les poussées dans le cas de mur de soutennement)....