Jump to content
Posted
comment_40036

SALAM A TOUS

S.V.P Mr RAFIK

Voila je cherche comment calculer la masse

pour chaque etage à raison de déduire et vérifé l'effort statique

dons le sap2000 ?

je vous informe que je sais comment calculer la masse total de la structur .

merci

• Replies 14
  • Views 8.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• MHAMEDFARID
    MHAMEDFARID

tu na pas besoin de la masse pour chaque etage,il te faut seulement verifier l'effort tranchant a la base(globale) trouvé par la methode spectrale soit superieur a 80% de l'effort tranchant trouvé par

• bonsoir , je voudrai bien connaitre votre méthode pour détérminer la masse total de la structure ; peut etre ca va m'aider a touver la masse de chaque étage et de répondre a votre probléme et merci

• pour le calcul de la force statique equivalente par le SAP ou ETABS on calcul les coefficients et facteurs donnés dans la formule de la force statique (A,D,Q et R) V = (ADQ/R).W V = C.W (C=(ADQ/R

Featured Replies

comment_66903

salut :

pour le calcul du poids de chaque niveaux dans le sap2000, il faut suivre les étapes suivantes :

1°/ sélectionné tous les nœuds de chaque niveaux et compris les poteaux et les voiles;

2°/ A chaque fois que vous sélectionné ces dernier, vous l'assigné à un groupe;

3°/ Vous allez sur le menu define ensuite section cuts et vous créez tous les sections cuts correspondant à chaque groupe;

4°/ Une fois l’analyse est términée, vous allez dans le menu display puis show analyse result tables puis dans analysis résults puis sélectioné structures output puis dans la case select analysis case sélectioné G et Q, aprés vous pouvez calculez la masse de chaque niveau en utilisant la formule G+0,2Q, ou bien de creer une combinaison G+0.2Q.

j'éspére que ça vous aidera.

• 10 months later...
comment_77788

j'ai un souci, j'ai modélisé ma structure, et g obtenu le poids de l'ouvrage avec la combinaison G+0.2Q et g calculé le V (méthode statique équivalente = 7000 kN) en utilisant base réaction suivant Ex et Ey , sap2000 me donne une seule valeur (500 kN). 

qu'elle est le pb ??

• 5 years later...