Aller au contenu
Posté(e)
comment_40043

j'ai un plancher de 20+5 pour coulage sur 03 bloc de classes alors que l'entreprise a opteé pr un ferraillage sur place des poutrelles integret dans le plancher

alors a raison d'evité la ségregation j'ai proposé a l'entreprise d'opter a un coulage en deux etape:

- coulage des poutrelles d'abord avec un béton de 400 kg/m3 de dosage sans la 15/25

- en deusieme etape opter pour le coulage du plancher apres finir le coulage des poutrelles cette fois ci avec un dosage de béton a 350 kg/m3 avec une coposition de béton ordinaire 0/3 ; 8/15 et la 15/25 .

alors j'attend vos réponse mes chers amis et aussi des proposition peuyt etre beaucoup mieu avec d'argument etdes conseil technique !!!

  • Réponses 1
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_45585

salam mon ami.

je repond un peu tardivement peut etre mais je vais apporter tout de meme ma modeste contribution a ta prise de decision.

je crois que la proposition faite a l'entreprise s'avere etre judicieux. car les poutrelles coules avec un beton composees normalement (0/5, 5/15, 15/25) creerait bcp de nid de d'abeille apres decoffage. et compte tenue que le coulage se fait en deux etape faire un coulage avec un beton dosé à 400 semble etre la bonne solution. tout ce que j'ajouterais est de voir comment couler les nervures au sol avant de les faire monter; divers avantage: economique en terme de coffrage, facilite dans l'execution, mise en place facile et gain de temps dans les plannings

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…