Jump to content
Posted
comment_40043

j'ai un plancher de 20+5 pour coulage sur 03 bloc de classes alors que l'entreprise a opteé pr un ferraillage sur place des poutrelles integret dans le plancher

alors a raison d'evité la ségregation j'ai proposé a l'entreprise d'opter a un coulage en deux etape:

- coulage des poutrelles d'abord avec un béton de 400 kg/m3 de dosage sans la 15/25

- en deusieme etape opter pour le coulage du plancher apres finir le coulage des poutrelles cette fois ci avec un dosage de béton a 350 kg/m3 avec une coposition de béton ordinaire 0/3 ; 8/15 et la 15/25 .

alors j'attend vos réponse mes chers amis et aussi des proposition peuyt etre beaucoup mieu avec d'argument etdes conseil technique !!!

• Replies 1
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_45585

salam mon ami.

je repond un peu tardivement peut etre mais je vais apporter tout de meme ma modeste contribution a ta prise de decision.

je crois que la proposition faite a l'entreprise s'avere etre judicieux. car les poutrelles coules avec un beton composees normalement (0/5, 5/15, 15/25) creerait bcp de nid de d'abeille apres decoffage. et compte tenue que le coulage se fait en deux etape faire un coulage avec un beton dosé à 400 semble etre la bonne solution. tout ce que j'ajouterais est de voir comment couler les nervures au sol avant de les faire monter; divers avantage: economique en terme de coffrage, facilite dans l'execution, mise en place facile et gain de temps dans les plannings