Aller au contenu
Posté(e)
comment_1705

posté par Console

Un système d'information géographique (SIG) permet de gérer des données alphanumériques spatialement localisées, ainsi que les données graphiques permettant d'afficher ou d'imprimer plans et cartes. Ses usages couvrent les activités géomatiques de traitement et diffusion de l'information géographique.

Le rôle du système d'information est de proposer une représentation plus ou moins réaliste de l'environnement spatial en se basant sur des primitives graphiques telles que des points, des vecteurs (arcs), des polygones ou des maillages (raster). À ces primitives sont associées des informations qualitatives telles que la nature (route, voie ferrée, forêt, etc.) ou toute autre information contextuelle.

L'information géographique peut être définie comme l'ensemble de la description d'un objet et de sa position géographique à la surface de la Terre.

http://www.zshare.net/download/ig_intro ... c-pdf.html

http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/Sig_ ... _10_02.pdf

http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/Sig_ ... _10_02.pdf

http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/Sig_ ... 02.doc.pdf

  • Réponses 11
  • Vues 4.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • ya ce doc tres interressant que je met a la disposition de t le monde APPLICATION D’UN SIG A L’EAU POTABLE INTRODUCTION Cet article va tenter de démontrer l’intérêt d’un outil tel que le SIG

recommended_posts

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…