Jump to content
  • Replies 4
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_40075

A ma connaissance il y a

- les généralités d'une part dans les CM66 et Eurocode 3 (structures treillis caractérisées par leur rigidités)

- les normes produits pour les tubes de construction NF EN 10219 et 10210

- les normes d'assemblages en soudure et boulonneries (rien sur les colliers par exemple)

- des normes spécifique si la construction rentre dans des applications spécifiques : pylones, échafaudages...

comment_40082

On peut ajouter les guides de dimensionnement du CIDECT :

- Assemblages de sections creuses circulaires sous chargement statique prédominant

- Assemblages de sections creuses rectangulaires sous chargement statique prédominant

- Stabilité des structures en profils creux

- Guide de dimensionnement pour la fabrication, l'assemblage et le montage des structures en profils creux

etc.

Voir sur leur site ici : http://www.cidect.org/

Certains calculs en ligne possibles :)

• 2 weeks later...
  • Author
comment_40824

Salem

Merci pour l'aide, mais malheuresement ces livres ne sont pas gratuits.

j'ai une salles de sports de portée de 40m, seule la toiture en CM, les autres éléments en BA.

la CM se présente par des fermes (treillis) les arbalétriers et les entraits en Tube creux circulaire. les autres membrures des cornières, le vrais problème que j'ai eu c'est que les fermes sont en forme d'arc, ce qui fait travailler les tube en flexion, aussi les modes d'assemblages des différents éléments.

Bref, est ce qu'il y a des ouvreges(gratuits) qui traitent ce genr? Merci d'avance.