Jump to content
Posted
comment_40087

TD.doc[/attachment:lodfycam]Bonjour je suis étudiante en génie civil j’ai deux (2) exercices est ce que vous pouvez de m’expliquer, et me donner une aider comment on peux résolu ses 2 exercices. Merci

Considérons la structure suivante

• Replies 2
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_40091

Bonjour, pour tes exercices je suppose que tu as du voir l'équation des 3 moments pour les poutres continues. Il faut donc étudier chaque travée indépendamment : faire la superposition des cas de charges avec les travées isostatiques et l'équation des 3 moments.

comment_40099

clairement il ne faut pas utiliser l'équation des 3 moments mais la matrice de rigidité d'une poutre et le vecteur force agissant

ensuite, faire les équations d'équilibre des noeuds pour obtenir des systèmes d'équations pour enfin résoudre le problème en déterminant le vecteur déplacement, sachant que Ua, Va et THETAa sont nuls, Ub, Vb, Uc et Vc sont également nuls (conditions limites)*

tu n'as que deux inconnus, les rotations en B et en C.

de la même manière, le deuxième exercice change juste de conditions limites (les appuis), de cas de chargement (le vecteur force) et de matrice de rigidit éde la poutre (une des poutres est de 2.E.I et l'autre est de E.I)

bon courage!