Jump to content
Posted
comment_40098

Slt tt le monde

Quel est la limite tolérée pour une torsion dans un poteau en béton armé après son décoffrage dans un chantier, pour que je puisse savoir es ce que je vais le démolir ou pas

merci d'avnce.

• Replies 3
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_42182

bsr cher ami

je vous informe que la torsion est a evité complétemnt dans le comportementde l'ossature, mais ce qui concerne la torsion parasite alors jvous informe que j'ai assisté une conférence sur les risque de séisme animé par Mr BELAZOUGUI .M Directeur de CGS

alors c'ete a confirmé que la torsion parasite toléré dans une structure c'est de l'ordre de 5 %

cordialement ...

comment_42187

bsr cher ami

je vous informe que la torsion est a evité complétemnt dans le comportementde l'ossature, mais ce qui concerne la torsion parasite alors jvous informe que j'ai assisté une conférence sur les risque de séisme animé par Mr BELAZOUGUI .M Directeur de CGS

alors c'ete a confirmé que la torsion parasite toléré dans une structure c'est de l'ordre de 5 %

cordialement ...

bonsoir T.N d'aprés ce que vous avez dit ; alors en peut avoir de la torsion parasite (de l'ordre de 5 %) en premier mode ou bien en deuxiéme :?:

• 2 years later...
comment_67226

bonsoir a tous,

en fait j'ai le meme probleme mais en phase de réalisation pas de calcul, l'amorce poteau à une torsion de 7 cm!

comment placer le poteau afin qu'il ne soit pas tordu?