Posté(e) le 5 mars 201014 a comment_40266 Salut les amis, svp pourrai-je savoir comment se calcul l'intervalle de distance entre deux regards avaloirs à positionner sur une route bitumée ?
Posté(e) le 5 mars 201014 a comment_40269 Bonjour, Dans un espace privé tu peux te servir du DTU60.11 (partie 2) => débits admissibles par canalisations en fonctions des pentes et débit à reprendre en fonctions des surfaces. Après je pense que tu dois pouvoir l'adapter par rapport au régime particulier de pluviométrie et à l'étude hydrologique de ton chantier. En espace public c'est le fascicule 70 mais qui ne dit rien de plus sinon qu'il faut le justifier => on en revient au DTU. Ce sont des pistes de dimensionnement mais je ne sais pas ce qui est éventuellement réglementaire chez toi.
Posté(e) le 12 septembre 20213 a comment_151466 Interval entre 2 regards avaloirs suivant la pente longitudinal d'écoulement des eaux notament la rive ou l'accotement de la chaussée entre 10m et 15m
Posté(e) le 12 septembre 20213 a comment_151467 bonsoir, ce qui est important c'est le dimensionnemeur du collecteur. pour ls avaloirs ils sont de taille normalisée et leur distance se alcul en fonction de la pente, de la teille de la grille, de l'intensité de la pluie et de la surface drainée.le calcul donnera certainement des espacements trop grands, le débit évacué par un seul avaloir sera souvant suffisant pour évacuer une très grande surface. cdpendant pour des raions de facilités d'entrtien du réseau, la distane ent regards ne devra pas excéder 20aire /25 de façon que le curage puisse se faire avec une barre de fer à béton de 12 m à partir de haque regard en amont et en aval. ouAllahou A3lam A+
Posté(e) le 15 septembre 2024le 15 sept. comment_237032 Le 12/09/2021 à 21:32, FRIDJALI a dit : bonsoir, ce qui est important c'est le dimensionnemeur du collecteur. pour ls avaloirs ils sont de taille normalisée et leur distance se alcul en fonction de la pente, de la teille de la grille, de l'intensité de la pluie et de la surface drainée.le calcul donnera certainement des espacements trop grands, le débit évacué par un seul avaloir sera souvant suffisant pour évacuer une très grande surface. cdpendant pour des raions de facilités d'entrtien du réseau, la distane ent regards ne devra pas excéder 20aire /25 de façon que le curage puisse se faire avec une barre de fer à béton de 12 m à partir de haque regard en amont et en aval. ouAllahou A3lam A+ La question est posée sur l'intervalle entre 2 Regards (avaloirs) et non pas entre 2 regards.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.