Jump to content
Posted
comment_40292

dans mon stage de fin detude il on demander de fair une etude qui repon aune question alors jai choisie de fair une conparaison entre l'etude d'une immeuble de r+5 avec ossature et avec lamethode de descent des charge manuelle sur les poutre puis l'etulisation du module arch poutres voulles vous m'aider dans se sujet la avec des critaire de comparaison par exenples ou des idée meci a tt

• Replies 3
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_40305

on est en plein de notre projet de fin d'etude (APD d'un pont haubanne );mais le probleme c'est qu'on trouve pas de documentation concernant les predimensionnement .svp c'est klk dispose des docs necessaires ,je lui serais reconnaissant

comment_40307

Salut;

faudrait mieux expliquer votre demande, une étude comparative : vous parlez d'une ossature et d'une descente de charge, or

descente de charge est un calcul que vous devriez faire peu importe l''étude que vous allez faire, l'ossature c'est le type de structure que vous avez choisis par exemple poteaux-poutre en béton armé ou charpente metallique....etc

en attendant plus d'explications de votre part...

Bon courage

• Author
comment_40320

merci bien d'abord . le projet consiste a réaliser une comparaison entre e méthode de calcule d'une structure en beton armé :

la 1er méthode c la méthode utilisé dans le bureau ou j fait mon stage elle consiste a descendre les charge sur les poutre en suite calculer le ferraillage des poutre avec arche poutre puis en prend les réaction sur appuis de ce dernier et en les utilise comme Nu dans une calculette excel pour faire le ferraillage des poteaux et de même pour les fondation .

la méthode c'est l'utilisation de l'arche ossature dans le calcule de la même structure

en fin on va comparer les de méthode par exemple la rapidité etc