Aller au contenu

comment entrer la longeur de flexion pour une poutre ...

• Réponses 18
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• posté par bentafat_rachid salut iman pour calculer un pylône il faut: 1 maitriser le calcul au vent selon les normes en vigueur . 2 maitriser tous les coefficients qui influencent l'action du vent

• posté par bentafat_rachid les ingenieurs qui utilisent copies collés pour faire des notes de calcul sous estiment leurs taches nobles . tous les grands problemes de genie civil peuvent etre décompos

recommended_posts

• Auteur
comment_1731

posté par EAHP74

je n'ai pas compris ta question stp ? tu veux savoir où se trouve le parametrage de robot poutre qui lui permet d'ajouter automatiquement des aciers de peaux en fonction de la hauteur de poutre ? si oui voilà...

robot10.jpg

• Auteur
comment_1733

posté par bentafat_rachid

salut

pour définir la longueur de flambement d'un montant , colonne , cliques sur l'icone ajouter une barre .

âpres tu cliques sur la touche "" barre "" ..tu auras apres une boite de dialogue qui t'assure de choisir la longueur de flambement selon les deux directions en fonction des conditions d'appuis

salutation

rachid

• Auteur
comment_1735

posté par EAHP74

SALUT BENTTAFARTRACHID, s'est vrai ce que tu dis mais il parlait des poutres et de leur flambement latéral dans le module Poutre B.A (ferraillage)

• Auteur
comment_1739

salut EAHP74

la poutre est un element qui travaille à la flexion.

concernant les poutres en béton armé , la notion du flambement n'a aucune signification .

la presence de l'effort normal important d'une poutre aura lieu lorsque l'effet de temperateur sera entravé par des eléments rigide du à une mauvaise conception ,

à cet effet la poutre sera conçue comme un montant sollicité à la fléxion composée .

l'elancement à determiner donne automatiquement la longueur du flambement .

merci beaucoup

• Auteur
comment_1742

posté par EAHP74

sic, , je vois mon erreur, je pensais qu'il voulait paramétrer les aciers de peau en fonction de la hauteur et des états limites, s'est dans ce cadre que je lui avait répondu...

merci BENTAFATRACHID, enchanté de te lire

• Auteur
comment_1747

salut iman

pour calculer un pylône il faut:

1 maitriser le calcul au vent selon les normes en vigueur .

2 maitriser tous les coefficients qui influencent l'action du vent selon les paramètres du site et l'effet tourbillonnaire .

une fois l'action du vent est déterminée,

le problème devient simple ; calcul d'une console en treillis spatial .

vérification des elements à savoir , montants, traverses , diagonales , tiges de fixation , eppaisseur de la bride , boulons d'assemblage.............

donc un calcul de strcture en charpente métallique.

merci

• Auteur
comment_1752

les ingenieurs qui utilisent copies collés pour faire des notes de calcul sous estiment leurs taches nobles .

tous les grands problemes de genie civil peuvent etre décomposées en sous problèmes faciles à traiter .

maitriser son mitier , conceptions , bagage théorique , connaissances des effets reels reglementaires de l'action tellurique et climatique pour dimensionner correctement les elements structuraux

rachid