Aller au contenu
Posté(e)
comment_40351

J'attire l'attention des ingenieurs de calcul de veiller à differencier entre une poutre de redressement et un libage d'une semelle filante.

En effet la poutre de redressement comme son nom l'indique sert à redresser une exentricité d'une sememelle par rapport à l'autre en matière de charge recue et moment creé.

par contre un libage d'une semelle filante raidi cette semelle danle sens de la longueur et les parties gauche et droite de la semelle trvaillent en console.

Pour le calcul il ya lieur de considérer l'ensemble comme une section en T et effectuer le modele.

a.moka

  • Réponses 6
  • Vues 17.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • djaloule
    djaloule

    SALAUT Mr Z.Zol : voir un exemple de calcul d'une poutre une de redressement Page n° 81 dons l'ouvrage CALCUL DES OUGRAGES EN BETON ARME ( Mr BELAZOUGUI). Mr MOKA :

  • merci mes amis..... meme il ya des ingénieurs qui ponse que mettre une poutre de redressement dans le cas d'une semelle excentrée est obligatoire??? a mon avis si l'effort normal à équilibrer n'est p

recommended_posts

comment_40364

Merci Moka pour ta précision, pour ma part je te demande de me donner des précisions sur la poutre de redressement, certes elle est ajoutée pour corriger l'excentricité des fondations, mais peux tu me donner la méthode de dimensionnement et comment choisir son emplacement. Merci d'avance à tout le monde..

comment_40368

SALAUT

Mr Z.Zol :

voir un exemple de calcul d'une poutre une de redressement Page n° 81 dons l'ouvrage CALCUL DES OUGRAGES EN BETON ARME ( Mr BELAZOUGUI).

Mr MOKA :

Merci pour cette explication si tres bien , Sa nos fait un grand plaisire de votre part si vous compltez votre explication pour la poutre de libage par un exemple de calcul S.V.P.

- une question : la poutre de libage est obligatoire dans une semelle filante quelque soit ? .

Merci

comment_40378

merci mes amis..... meme il ya des ingénieurs qui ponse que mettre une poutre de redressement dans le cas d'une semelle excentrée est obligatoire??? a mon avis si l'effort normal à équilibrer n'est pas imoportant, une semelle excentrée peut tenir seule (sans redressement).

  • 2 mois après...
comment_44710

merci pour toute ces explications. mais je pense que si on pouvais nous fournir d'ample explication sur l'application de cees deux elements ca m'aiderait beaucoup. par exemple comment est ce qu'on les calcule?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…