Jump to content
Posted
comment_40638

Bonjour:

Comment faire l'étanchéité sur une dalle pleine.

quelle sont les étapes suivie, avec détail.

comment calcule les charges du poteau.

est-ce que en peut mélanger le béton avec le sable de carrière, a la place du sable.

j'espère avoir des repenses favorable Merci.

• Replies 6
  • Views 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• - Pour ce qui est de l'étanchéité d'une terrasse d'un batiment c'est comme il à été expliqué par les amis par contre pour un poste d'éléctricité qui n'a pas une grande surface et aussi ne necessite p

Featured Replies

comment_40772

slut zouzou le détail de l'étanchéité est comme suite :

- premierement il faut nétoyer bien la surface.

- puis il faut mise en place le flinkot (2 couche)

- couche de 36s croisé

- couche de bitume ( godron)

- couche de polystérene croisé

- couche de polyanne (nilon)

- forme de pente ( chape en béton) avec une pente est égale généralement 1.5 %

-03 couche de 36s croisé

- couche de bitume

- couche gravier roullé.

je vous éspère zouzou beaucoup de réussi dans votre vie.

comment_40782

a mon avis le dispositifs d'étanchéité est le meme quelque soit son support (dalle pleine ou corps creux) mais il dépondera de certains paramètres telques le type de la toiture, la pente, la région,... alors pour une dalle pleine (si elle est horizontale) c'est le meme que celui d'un plancher en corps creux....

comment_40799

Bonjour!

bonjour je veux savoir comment faire l'étanchéité pour une dalle pleine exemple : comme poste électricité.Merci

pour le cas d'un poste pour transformateur électrique, c'est different, et ce n'est pas à cause de la dalle pleine, mais de ce qu'on attend de l'échantéité.

ici on ne cherche ni l'isolation phonique ni thermique, mais juste proteger l'abri des eaux pluviales.

- Une forme de pente à 1% mini.

- Feuilles de pax aluminium à coller à chaud sur toute la surface

--------------------------------------------

vous pouvez consulter les fiches techniques des produits d'étanchéité sur ce site d'un producteur en Algérie: http://www.jle.com.dz/40vv.html

• 2 weeks later...
comment_41544

- Pour ce qui est de l'étanchéité d'une terrasse d'un batiment c'est comme il à été expliqué par les amis par contre pour un poste d'éléctricité qui n'a pas une grande surface et aussi ne necessite pas d'une isolation thermique, il suffit de:

un badigeonnage de la surface par du flinkot

une couche d'EAC ( Bitume appliqué à chaud)

une couche de paxaluminium appliquée sur toute la surface du poste.

- Pour la charge du poteau c'est le principe des surfaces afferentes et ce qu'elles reçoient comme charges permanentes et d'exploitation.

- Pour le sable je pense que c'est une question de qualité du sable de carriéres qui généralement contient beaucoup de poussiére qui influe négativement sue la qualité du béton.

bonne chance.