Jump to content
Posted
comment_40654

salem

dans une etude de R+4 larchitecte a propose des porte a faut de 2 m il ya qui sont en corp creux et autres en dalle pleines svp aidez moi en mindiquons si c sufisant de mette c porte a faut avec contre pois et est ce que c tolerable de faire porte a faut de 2 m en corp creux - zonne 2

merci davance

svp c tres urgent

• Replies 10
  • Views 5.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BJR KARIM TU PEUX TJRS UTILISER UNE METHODE BASEE SUR LES LIGNES DE RUPTURE. MAIS MOI PERSONNELLEMENT QUAND J'AI UN PORTE A FAUX PAR EXEMPLE DE 2.00 m ET EN DALLE PLEINE JE LE CALCULE SIMPLEMENT COMM

• merci mes amis... à mon avis on doit vérifier la flèche du porte à faux.. ma question est si nous avons un porte à faux esq de préférence on le fait: 1. en corps creux 2. dalle pleine encastrée sur

• POUR DES PORTE A FAUX DE 2.00 m METTRE DES GOUSSETS AU NIVEAU DES ENCASTREMENTS POUTRES-POTEAUX ME SEMBLE UN PEU COMPLIQUE ( COFFRAGE, FACONNAGE DES ACIERS, DIMENSIONS DES CADRES POUR REPRISE DES EF

Featured Replies

comment_40676

salem

dans une etude de R+4 larchitecte a propose des porte a faut de 2 m il ya qui sont en corp creux et autres en dalle pleines svp aidez moi en mindiquons si c sufisant de mette c porte a faut avec contre pois et est ce que c tolerable de faire porte a faut de 2 m en corp creux - zonne 2

merci davance

svp c tres urgent

.

BJR , PRATIQUEMENT TOUT EST POSSIBLE , UN PORTE A FAUX DE 2.00m CE N'EST PAS AUSSI GRAND QUE CA.

IL Y'A JUSTE UNE PETITE VERIFICATION A FAIRE SELON LE RPA ( POUR LES PORTE A FAUX > 1.50 m JE CROIS).

SALUTATIONS

comment_40735

merci mes amis... à mon avis on doit vérifier la flèche du porte à faux.. ma question est si nous avons un porte à faux esq de préférence on le fait:

1. en corps creux

2. dalle pleine encastrée sur trois coté (poutres en consoles)

3. dalle pleine encastrée sur un coté avec un contre poids ????

quelle est la solution idéale?????

comment_40790

merci mes amis... à mon avis on doit vérifier la flèche du porte à faux.. ma question est si nous avons un porte à faux esq de préférence on le fait:

1. en corps creux

2. dalle pleine encastrée sur trois coté (poutres en consoles)

3. dalle pleine encastrée sur un coté avec un contre poids ????

quelle est la solution idéale?????

.

BJR

SI TON PLANCHER PRINCIPAL EST EN CORPS CREUX IL SERAIT JUDICIEUX DE REALISER TON PORTE A FAUX EN CORPS CREUX BIEN SUR A CONDITION QUE SA FORME GEOMETRIQUE LE PERMET.

SINON TU PASSERAS EN DALLE PLEINE EN CONSOLE OU ENCASTREE SUR 3 COTES ( POUR DIMINUER L'EPAISSEUR DE TA DALLE)

MERCI

comment_40801

.

BJR

SI TON PLANCHER PRINCIPAL EST EN CORPS CREUX IL SERAIT JUDICIEUX DE REALISER TON PORTE A FAUX EN CORPS CREUX BIEN SUR A CONDITION QUE SA FORME GEOMETRIQUE LE PERMET.

SINON TU PASSERAS EN DALLE PLEINE EN CONSOLE OU ENCASTREE SUR 3 COTES ( POUR DIMINUER L'EPAISSEUR DE TA DALLE)

MERCI

Une disposition très intéressante afin de réduire les ferraillages et la portée des portes à faux c'est prévoir des goussets au niveau des encastrements poteau-poutres

comment_40816

Une disposition très intéressante afin de réduire les ferraillages et la portée des portes à faux c'est prévoir des goussets au niveau des encastrements poteau-poutres

POUR DES PORTE A FAUX DE 2.00 m METTRE DES GOUSSETS AU NIVEAU DES ENCASTREMENTS POUTRES-POTEAUX ME SEMBLE UN PEU COMPLIQUE

( COFFRAGE, FACONNAGE DES ACIERS, DIMENSIONS DES CADRES POUR REPRISE DES EFFORT TRANCHANTS VARIABLES ETC...)

ET JE PENSE SINCERMENT QUE L'ON NE VA PAS FAIRE UNE ECONOMIE SUBSTANTIELLE A LE REALISER .

QU'EN PENSEZ VOUS ?

MERCI

comment_40825

bonsoir, je profite sur ce sujet a poser une question voila je voudrai connaitre la méthode de calcul du porte a faux qui repose sur 3 appuis (je pense qu'il faut utilisé la méthode de galerkin et hahn)

et si le porte a faux est en forme trapézoidale alors pour affecte ca charge sur le sap2000,est ce qu'on doit affecte une charge trapézoidale sur la poutre :?:

et merci d'avance

comment_40826

bonsoir, je profite sur ce sujet a poser une question voila je voudrai connaitre la méthode de calcul du porte a faux qui repose sur 3 appuis (je pense qu'il faut utilisé la méthode de galerkin et hahn)

et si le porte a faux est en forme trapézoidale alors pour affecte ca charge sur le sap2000,est ce qu'on doit affecte une charge trapézoidale sur la poutre :?:

et merci d'avance

BJR KARIM TU PEUX TJRS UTILISER UNE METHODE BASEE SUR LES LIGNES DE RUPTURE.

MAIS MOI PERSONNELLEMENT QUAND J'AI UN PORTE A FAUX PAR EXEMPLE DE 2.00 m ET EN DALLE PLEINE JE LE CALCULE SIMPLEMENT COMME UNE CONSOLE ET JE NE PERDS PAS BEAUCOUP SUR LES ACIERS ET CELA SE FAIT EN UN RIEN DE TEMPS.

ET AUSSI CELA M'EVITERA DE CALCULER ET VERIFIER LES POUTRES QUI VONT SERVIR DE SUPPORT ( DANS LE CAS DE 3 APPUIS PAR EXEMPLE).

QU'EN PENSES TU ?

MAIS CEPENDANT JE ME PERMETS DE FAIRE UNE REMARQUE QUE J'AI PERSONNELLEMNT VU ET VECU DURANT MES DEBUTS D'INGENIEURS.

VOILA QUAND ON FERRAILLAGE UN BALCON ( EN CONSOLE , ET DALLE PLEINE ) ON PLACE LE FERRAILLAGE SUR LA PARTIE SUPERIEURE DE LA DALLE CE QUI THEORIQUEMENT ET JUSTE, MAIS LE PROBLEME C'EST QUE LORS DU BETONNAGE SOUVENT LES OUVRIERS SE METTENT A MARCHER SUR CES ARMATURES SUPERIEURES ET DE CE FAIT CES ARMATURES SE RETROUVENT SOIT AU MILIEU DE LA DALLE OU DES FOIS CARREMENT EN FIBRE INFERIEURE ET SOUVENT CES BALCONS SONT SOIT FISSURES DANS LES MEILLEURS DES CAS OU C'EST LA RUINE (VECU) , ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE J'AJOUTE UN QUADRILLAGE D'ARMATURES EN NAPPE INFERIEURES ( T10 e = 20) AVEC DES CALES (CHAISES ) ENTRE LES DEUX NAPPES D'ARMATURES ET JE DORS TRANQUILLE

MERCI

• 2 years later...
comment_66507

L'idée de keraz n'est du tout fausse seulement il te faut plus d'armature!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 4 weeks later...