Posté(e) Mars 12, 201015 a comment_40685 Bonjour, Je voudrais connaitre comment dimensionner le gros béton et le dosage nécessaire. Merci
Mars 19, 201015 a comment_41189 on a deux gros béton gros béton pour rattraper le niveau de la structure est sa suive le dimension de longrine gros béton pour rattraper le niveau de la semelle si l'assise est pas bon gardé la dimension de la semelle +20 cm de chaque cote et la hauteur comme tu vue
Mars 19, 201015 a comment_41195 Je suis d'accord avec l'idée que le gros béton doit aussi pouvoir diffuser un minimum de charge à l'horizontal, mais c'est comme pour se servir d'un lestage en s'ancrant sur un massif en C12/15 : On sait que ça marche mais ça dépend aussi de qui contrôle la note de calcul et donne son aval dessus. Si on cherche une justification totalement rigoureuse on est bien obligé d'admettre que s'il y a répartition horizontale il y a aussi un minimum de traction à reprendre dans le béton. L'idée du h > 2d se retrouve dans le fascicule 62 dans la notion de semelle non calculé en flexion. Malheureusement ce sont bien des semelles et elles sont aussi définies avec un ferraillage minimum, ce ne sont donc pas des massifs de gros béton.
Bonjour,
Je voudrais connaitre comment dimensionner le gros béton et le dosage nécessaire. Merci