Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_40995

salem

svp est ce quon peur faire creé un chainage qui va jouer le role dappuis descalier et ce chainage repose sur 2 chainage

.

BJR SAMIA , UN SCHEMA DU PROBLEME NOUS PERMETTERA DE MIEUX VOIR

MERCI

comment_41001

salutations

je pense que c'est possible mais seulment pour les maison en R+1 max

puisque en ayant un escalier continu (sur plusieur etages) il y aura des concentration de contraintes dans les appuis des escaliers donc à eviter pour les structure de grande hauteur

bon courage

comment_41018

Bonjour Samia,

ta question est un peu flou ..avec un schéma ça serait mieux..en tout cas tout dépend des dimensions de la trémie d'escalier ainsi que le sens de portée des planchers..à bientôt.

comment_41050

salem

svp est ce quon peur faire creé un chainage qui va jouer le role dappuis descalier et ce chainage repose sur 2 chainage

.

RE_BJR

J'imagine que le chainage que vous voulez mettre pour supporter l'escalier se trouve au niveau du palier (palier de repose ou intermediaire) et que ce chainage sera lui meme repris par deux autres chainages ?

Si c'est le cas (je dis bien si c'est le cas) alors tu peux eviter de mettre ce chainage en portant ton palier directement par les deux chainages ( dalle appuyée sur deux cotes)