Jump to content
Posted
comment_40983

Bonjour,

Je souhaite connaitre le rôle d'un chef de projet routier. Si vous connaissez un ouvrage qui définit clairement ses prérogatives, je vous prie de me le faire parvenir. Merci

• Replies 3
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_47009

je chef de projet son rôle :

1 il faut prendre le devis et lui réspecté c a d dépasse pa la quantité de marché

2/ gérer le travail et tj calculé les quantités et demandé a l'avances

3/ faire plan de travail

4/ faire les attachements des travaux et les situations

5/ faire les réniuons chaque semaine ou chaque 3 jours avec maitre de l'ouvrage

• 4 weeks later...
comment_47933

le role de chef de projet ne se limite pas seulement à ça Mr bouzarsaid ceci depend de l'entp.

le role de chef de projet que vs avez decrit peut etre confier à un conducteur de travaux ou un chef de chantier qualifié pour le chef de projet il gère plusieurs projet ces missions sont trés diversifier :

si en veux résumé sont ravaille en un seul mot je dirait il a pr mission de piloté les projets ac tt ce qui va avec planning-fourniture et matériel et ressources humains dont le chantier à besoin - note de calcul - réunion de chantier- les écrits en tt genre etc

comment_47936

bonjour,

je souhaite connaitre le rôle d'un chef de projet routier. Si vous connaissez un ouvrage qui définit clairement ses prérogatives, je vous prie de me le faire parvenir. Merci

.

Bjr:

Pour comprendre les taches d'un chef de projet , on peut les resumer comme suit :

Un projet de n'importe quel type et n'importe quelle envergure est defini par trois (03) criteres qui sont :

1 - cout

2 - delai

3 - qualite.

Le chef de projet sera responsable et pilotera ces trois points.

Pour cela le chef de projet devra imperativement avoir une equipe de projet qui devra avoir en son sein ce qui suit :

1 - cost-control team ( equipe chargee du controle des couts du projet).

2 - planning-scheduling ( equipe chargee du planning et de l'ordononcement des taches).

3 - quality control (controle de qualite).cette equipe veillera au respect de la qualite du projet.

4 - realisation du projet ( sur le site bien sur).

Le chef de projet sera le responsable et le chef d'orchestre de toutes ces disciplnes.

Merci