Aller au contenu
Posté(e)
comment_41167

D'après mes connaissance, l'appui corbeau se comporte très mal lors des séisme (cas des bâtiments), mais dans le cas où je suis, je trouve pas d'alternative!

Je voudrais tout savoir sur ce genre d'appuis, leur vérification, leur dimensionnement, si on peut les éviter ou pas, je trouve pas de documentations, aidez moi SVP!

• Réponses 4
  • Vues 4.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Caupa ARLOR
    Caupa ARLOR

Le tracé des joint sismique doit être rectiligne, sans baïonnettes en plan ou en hauteur, sans saillies ou indentations locales. Donc : Les joints sur corbeaux ne conviennent pas pour des élément

recommended_posts

comment_90458

bonjour,

Je voudrais tout savoir sur le corbeau d'appuis, leur vérification, leur dimensionnement dans une pont et mércii

• 5 ans après...
comment_140351

Le tracé des joint sismique doit être rectiligne, sans baïonnettes en plan ou en hauteur, sans saillies ou indentations locales.

Donc : Les joints sur corbeaux ne conviennent pas pour des éléments structuraux principaux.

=> il faut doubler la structure verticale si tu veux rester dans un cadre réglementaire.