Aller au contenu
Posté(e)
comment_41237

Bonjour à tous

J'ai essentiellement 4 questions à poser :

1-A quel stade de modélisation avec ce logiciel on choisit le type de fissuration?

2- Comment peut-on modéliser un sous-sol (voile en béton armé avec prise en compte la poussée des terres)?

3- Comment peut-on insérer pour un niveau (étage) autre que celui 0.00 des lignes de constructions importées sous format *.dxf?

4- finalement, quels conseils pour une fondation sur pieux: appliquer directement les semelles isolées sur les pieux, ou faire des semelles filantes passant par les files de pieux, ou encore un radier général?

Merci de fautre aide.

• Réponses 2
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• cheikh ahmed
    cheikh ahmed

salem, je peut essayer de vous répondre pour les deux premier questions 1- type de fissuration intervient au niveau de ferraillage Analyse(menu)...dimensionnement des barres...paramètre de calcul (po

recommended_posts

comment_42723

salem, je peut essayer de vous répondre pour les deux premier questions

1- type de fissuration intervient au niveau de ferraillage Analyse(menu)...dimensionnement des barres...paramètre de calcul (pot ou pout)... general (chois des materiaux resistance caracteristique fissuration ).

2- modiliser le voile normal chargé par charge....surfacique....charges hydrostatique et vous donner le sens de poussé ainsi que le poids propre de remblais(KG/M3) al place de liquide. merci et reste a comfirmer.

• 2 ans après...
comment_70128

Bonjour

S'agissant du paramétrage du type de fissuration il faut faire

-dimensionnement réel

-Paramètre de niveau

-puis faire le paramètre adéquat au projet en cours

Bien aimablement