Jump to content
Posted
comment_1775

posté par réda

je voulais savoir comment faire pour oprérer le transfert d'un dessin

autocad dwg vers CBS Pro. Plus spécifiquement, comment inserer les files et les axes pour un batiment?

Merci

• Replies 11
  • Views 4.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_1777

posté par anir_51

tu es le bienvenu dans ce site forum qui rassemble particulierement les magrébines .

concernant ta question .il suffit de te referer a la formation audio visuel Robot bat tout est expliqué dedans.

pour le lien qui peut te faciliter d y aller , tu le trouvra dans l espace ROBO BAT

si jamais tu comprend rien tu n as qu a le demander et je te prepare un rapport dans ce sens

• Author
comment_1780

posté par réda

Merci infiniment anir_51;

J'ai beaup regardé le film descriptif du CBS Pro (du Robot Office Multimédia), mais je pige pas grand chose, j'import un fichier dwg au CBS pro mais pour matérialisé les axes et les files je sais pas qoui faire.

Je te serai reconnaissant de me préparer un rapport dans ce sens.

P.S: je suis un ingénieur GC Maroccain, je désire fortement apprendre et maitrisé le robot? pouvez vous m'aider et m'envoyer un exemple commentéde dimentionnement d'un batiment par robot ?

Cordialement

• Author
comment_1781

posté par anir_51

concernant le rapport, je le prepare ce weekend et je le partage pour tt le monde .

concernant la modération du section robot ça me fais beaucoup plaisir mais je comprends pas comment ça ce fait et meme le sens de la modération je le comprends pas de fait que j en ai pas d experience .

soit disant je maitrise le Robot et CBS mais j en ai pas de fichier.mais je suis "pret" a repondre a tt les questions.

• Author
comment_1782

posté par anir_51

avant de repondre a la question je trouve judicieux de presenter en bref CBS pr

ce logiel est sert de calculer les batiments en béton armé. il est crée par ROBOTBAT

les avantages que que ce logiciel a ,parmi d autres , sont :

il fait la descente de charges

il fait la predimensionnement

il est simple a manipuler

• Author
comment_1783

posté par MOHAMED

merci anir,

une petit question, quelle version du robot que vous possedez ? et est ce que tous les logiciels de robot (mellinium, rcad, cbs pro,...) tous fonctionnent ?

• Author
comment_1785

posté par anir_51

quand tu dessine dans l autocade il faut l enregistrer sous format DXF (et non dwg)

c est le format que cbspro connait

dans ce fichier tu doit créer dans les calques successifs correspondant aux types d’objets (calques contenant les poutres, les poteaux, etc.). Les objets sont représentés sous forme des blocs (c’est-à-dire l’ensemble des lignes décrivant, p. ex. la paroi, est groupé en bloc), ce qui facilite les manipulations ultérieures, p. ex. l’ajout des lignes de cote.

Dans le cas d’exportation vers le fichier DXF