Posted February 25, 200816 yr comment_1775 posté par réda je voulais savoir comment faire pour oprérer le transfert d'un dessin autocad dwg vers CBS Pro. Plus spécifiquement, comment inserer les files et les axes pour un batiment? Merci
February 25, 200816 yr Author comment_1777 posté par anir_51 tu es le bienvenu dans ce site forum qui rassemble particulierement les magrébines . concernant ta question .il suffit de te referer a la formation audio visuel Robot bat tout est expliqué dedans. pour le lien qui peut te faciliter d y aller , tu le trouvra dans l espace ROBO BAT si jamais tu comprend rien tu n as qu a le demander et je te prepare un rapport dans ce sens
February 25, 200816 yr Author comment_1780 posté par réda Merci infiniment anir_51; J'ai beaup regardé le film descriptif du CBS Pro (du Robot Office Multimédia), mais je pige pas grand chose, j'import un fichier dwg au CBS pro mais pour matérialisé les axes et les files je sais pas qoui faire. Je te serai reconnaissant de me préparer un rapport dans ce sens. P.S: je suis un ingénieur GC Maroccain, je désire fortement apprendre et maitrisé le robot? pouvez vous m'aider et m'envoyer un exemple commentéde dimentionnement d'un batiment par robot ? Cordialement
February 25, 200816 yr Author comment_1781 posté par anir_51 concernant le rapport, je le prepare ce weekend et je le partage pour tt le monde . concernant la modération du section robot ça me fais beaucoup plaisir mais je comprends pas comment ça ce fait et meme le sens de la modération je le comprends pas de fait que j en ai pas d experience . soit disant je maitrise le Robot et CBS mais j en ai pas de fichier.mais je suis "pret" a repondre a tt les questions.
February 25, 200816 yr Author comment_1782 posté par anir_51 avant de repondre a la question je trouve judicieux de presenter en bref CBS pr ce logiel est sert de calculer les batiments en béton armé. il est crée par ROBOTBAT les avantages que que ce logiciel a ,parmi d autres , sont : il fait la descente de charges il fait la predimensionnement il est simple a manipuler
February 25, 200816 yr Author comment_1783 posté par MOHAMED merci anir, une petit question, quelle version du robot que vous possedez ? et est ce que tous les logiciels de robot (mellinium, rcad, cbs pro,...) tous fonctionnent ?
February 25, 200816 yr Author comment_1785 posté par anir_51 quand tu dessine dans l autocade il faut l enregistrer sous format DXF (et non dwg) c est le format que cbspro connait dans ce fichier tu doit créer dans les calques successifs correspondant aux types d’objets (calques contenant les poutres, les poteaux, etc.). Les objets sont représentés sous forme des blocs (c’est-à-dire l’ensemble des lignes décrivant, p. ex. la paroi, est groupé en bloc), ce qui facilite les manipulations ultérieures, p. ex. l’ajout des lignes de cote. Dans le cas d’exportation vers le fichier DXF
February 25, 200816 yr Author comment_1787 posté par anir_51 ce qui vient apres c est un jeu de clique
February 25, 200816 yr Author comment_1788 posté par anir_51 j ai robotbat 17.5 et 18 et cbspro y integrer
February 25, 200816 yr Author comment_1790 posté par hamid02 salut anir esq vous avez un document pratique sur le robot si vous avez j'aimré bien ke tu le metre sur ce forum et merci
February 25, 200816 yr Author comment_1791 posté par anir_51 bien sur si je trouve un document concernant le robot je le partagera incha aallah
posté par réda
je voulais savoir comment faire pour oprérer le transfert d'un dessin
autocad dwg vers CBS Pro. Plus spécifiquement, comment inserer les files et les axes pour un batiment?
Merci