Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_41347

Salamo3laykom wa rahmato Allah wabarakatoho,

Svp je cherche des docs sur la conception et l'étude des mats d'éclairage qui supporte les projecteurs dans les stades ( Structure mixte CM + Deux caissons du BA ) pour mon Projet...Quelqu'un peut m'aider....Merci en avance.

P.J: Une image générale de la structure en 3D:

sanstitremp.jpg

• Author
comment_41623

Bonjour, voici un document de l'EC3 qui traite de votre sujet et dans le cas où il est insuffisant,soyez plus claire dans ce que vous demandez pour pouvoir vous répondre(exemple : modélisation,étude du vent,calcul etc.).

Le lien : http://www.4shared.com/file/247323702/b ... _mats.html

Merci cher frère...

J'ai consulté le document que tu m'a posté et je vois qu'il est intéressant.Toutefois mon projet ça concerne l'étude ,la conception et le dimensionnement de la structure (la partie charpente métallique et les deux caissons dont elle s'appuie ainsi étudier la liaison de transition acier-béton )dont j'ai posé son image dans mon premier message...Pour ce document il traite pas ce cas des mats du stade ms les autres mats d'éclairage tubulaire d'une forme géométrique donnée....Et ce que je veux exactement c'est calculer justifier cette conception (le système treillis choisi , le fusée treillis (Pourquoi il est de cette forme) et les tirants (ça sert à quoi) et ainsi les types des liaisons que je me doit envisager pour la liaison entre acier-acier et acier-béton par considération des sollicitations agissantes sur celles ci....).....Je précise que les règlements de cette étude sont le CM66 additif 88 et le Neige et Vent NV92 et le PS92 pour le calcul sismique....toute intervention sera le bienvenu :)