Aller au contenu
Posté(e)
comment_41388

salem svp c urgent j'ai le problème suivant

dans un bâti de r+3 (pas de joint) j'ai une parti entré et donc l'autre plus élevé donc les longrine de la partie enterré vont être dans le même niveau avec les poutres principale et les chainage de la partie élevé donc est ce qu'on peut fait des longrines ou on fait pas des longrines mais des poutres de plancher dans la partie plus bas qui est adjacente au plancher a coté

merci

plancher.png

• Réponses 3
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_41391

salemsvp c urgent jai le probleme suivant

dans un bati de r+3 (pas de joint) jai une parti entré et donc lautre plus elevé donc les longrine de la partie enteré vont etre dans le meme niveau avec les poutres principale et les chainage de la partie eleve donc est ce quon pe fait des longrines ou on fait pas des longrines mé des poutres de plancher dans la partie plus bas qui est ajacente au plancher a coté

merci

p><p> AVANT DE REPONDRE A TA QUESTION ,

MEME SANS CELA UNE FOIS LES SEMELLES DE LA PARTIE NON ENTERREE REALISEES , CECI VOUDRA DIRE QUE TU VAS PROCEDER A UN REMBLAIS QUE TU VAS ARROSER ET COMPACTER PAR COUCHE SUCCESSIVES DE 20 cm POUR PLACER TA DALLE SUR HERRISONNAGE ( CA PRENDRA UN CERTAIN TEMPS).

ALORS C'EST PAS UNE TRES BONNE SOLUTION A MON AVIS.

comment_41436

SALEM

merci bc donc c juste question de temps , et pour les fondations je ne vais pas les mettre au meme niveau

.

BJR , POUR UN R+3 ET SI TU TE TROUVES DANS UNE ZONE SISMIQUE TU DOIS AVOIR TES FONDATIONS AU MEME NIVEAU.