Jump to content
Posted
comment_41474

salam

voila j'ai un plan et permis construire pour un logement de 135 mètre carré R+1 ,je veux un conseil pour les semelles sur le plan indique 1.80x1.80 , profondeur variable sur un terrain argileux pour le budget ces trop a mon avis je veux faire les semelles 1.20x1.20 profondeur 1.20 merci bien voir le plan fondation :

• Replies 13
  • Views 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_41611

Bonjour,

pour determiner les dimensions de ta semelle il faut connaitre ta charge qui arrive dessus ainsi que ta contrainte de sol on ne peut pas te donner une dimension sans ses éléments

comment_41614

Bonjour,

si tu peut Mr Bachir ns donner le plans de coffrage pour estimer la charge sur tes semelles

et la contraintes admissible du sol (pour un terrain argileux je pense qu'il depassera po les 2bars)

cdt.

• Author
comment_41678

salam

pour la charge je connais pas combien mais la hauteur de RDC 3.75m +3 metre de 1 etage= 6.75 plus les avent poteaux 1.20m profondeur

dimension de pelier et de 6 barres de 12 ,pour les cadres exterieur de pilier 25x25 ;interieur 18x18 espace 10cm; j'ai 18 pilier

voir le plan

comment_41839

bsr;

suivant le plan montré , la semelle la plus chargée( celle du milieu) ne dépassera pas une section de 1,4x1,4m pour une contrainte de 2bars;

alors que pour les autres semelles tu peut mettre 1,2x1,2m;

bn courage;

comment_41851

Bonjour a tous

de toutes façon ça se passe tjrs comme ca

est ce quil ya qlq un qui a demande un plan global , ?

A T ON VU LE TERRAIN ?

Pour ma part Monsieur si votre dossier est etudier par un architecte et un ingenieur rapprochez vous d'eux les seuls en mesure de repondre

j'espere seulement voir un jour un site de medecin et leur demander des medicaments et consultations sur le net ?

salut a tous

• Author
comment_41867

bonjour jai demande un conseils ces pas ....j'espere, pourquoi persque jais trouver mes voisin faire leur fondation semelle

1.20x1.20 de 6 barres de diametre 12 pour les avant poteaux sur meme terrain argileux,ils mon conseille de faire la meme

chose ,meme l architecte qui a fait le plan ma conseil ronforcé les semelles du milieux 1.40x1.40 et faire les avant poteaux de 8

bar; 4de12,4de14 pour les autres semelles tu peut mettre 1,2x1,2m; et sur le plan le contraire pour pas etre rejeter par ingenieur ctc algerienne la berocratic ,mes pourquoi jai demande un conseil ,ces pas interdit

http://www.medecin-site.fr/

http://www.altibbi.com/

comment_41918

bonjour

monieur je me suis adresse au autre qui se ont permis de repondre sans prendre un ma d'info quand a vous deja l'idee de venir demander conseil est une preuve de bcp de professionalisme

comment_41929

ya si rachid

on dit ma3za walaw taratt

laisse les gent dire ce qu'ils pensent et ne soit pas comme ceux qui ont di nous avons entendu et on a désobéis...

donc les temps du parti unique est révolu...