Jump to content
Posted
comment_41474

salam

voila j'ai un plan et permis construire pour un logement de 135 mètre carré R+1 ,je veux un conseil pour les semelles sur le plan indique 1.80x1.80 , profondeur variable sur un terrain argileux pour le budget ces trop a mon avis je veux faire les semelles 1.20x1.20 profondeur 1.20 merci bien voir le plan fondation :

• Replies 13
  • Views 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_42007

Salut!

voilà ce que je peux dire. d'abord il faut saoir que les quelques metres cube de béton armé qu'on peut économiser de la sorte ne valent rien face au risque sismique ..

mais comme y a toujours des possiblités, remettez vous à votre ingénieur et essayer de lui proposer le systeme de émaçonnerie chainéé" .. ca convient tres bien à ce genre de construction.

il est question de murs porteurs en parpaing et en pierre selon votre plan et nature du sol mais tres peu de béton armé.

faites en un devis et voir l'estimation pour trancher

• 2 months later...
comment_44842

salam

tout d'abord frere il est trés IMPORTANT de connaitre l'assise du logement c a dire son SOL, il est argileux OK mais s qu'il est saturé en eau ou pas? sa c la 1 etape!! attention c'est trés important