Aller au contenu
Posté(e)
comment_41489

Bonsoir

Je me permet de vous demander si une âme charitable peut m'indiquer l'épaisseur probable d'un tube en acier de diamètre 1400mm pour évacuation de vapeurs chaudes .

cordialement h.

• Réponses 4
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_41523

Bonsoir

Je me permet de vous demander si une âme charitable peut m'indiquer l'épaisseur probable d'un tube en acier de diamètre 1400mm pour évacuation de vapeurs chaudes .

cordialement h.

bonjour,

pour définir l'épaisseur d'un tube,il faut connaître la température,et de la pression intérieure,et a partir de ces éléments vous pouvez utiliser le calcul de Lamé.D'autre part en fonction du type d'acier,prévoir une surépaisseur de corrosion

contrainte= P x R/e

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_41548

Je vous remercie énormément Me demeusy ,et comme tré enthousiasmé du fait que je peut enfin calculé mes chargements, j'enchaîne sur cette question :

Un coefficient de sécurité est il nécessaire pour la contrainte admissible en plus du fait de sa diminution par la températures?

Merci d'avance , h

comment_41556

Je vous remercie énormément Me demeusy ,et comme tré enthousiasmé du fait que je peut enfin calculé mes chargements, j'enchaîne sur cette question :

Un coefficient de sécurité est il nécessaire pour la contrainte admissible en plus du fait de sa diminution par la températures?

Merci d'avance , h

bonjour,

en effet il faut un coefficient de sécurité,il faut retenir la limite élastique a température ambiante/1,50,soit pour de l'acier S235: 23,50/15,66daNmm²,pour de l'acier S355: 35,50/1,5=23,67 daNmm² pour des températures ambiantes

pour des températures comprises de 0°a 600°

Le calcul de la limite élastique: fy fyt/fy= 1+ T/( 900 x log.e x T/1750)

our des températures de 600 a 1000°: fyt/fy=340-0,34T/T-240

cordialement

gérard demeusy